Une partie du nouveau bâtiment de jonction entre les terminaux Ouest et Sud de l’aéroport de Paris-Orly a été inaugurée hier, les passagers d’Air France et easyJet étant les premiers à en bénéficier.

Trois ans et demi après la finalisation du projet, l’aéroport d’Orly a inauguré le 11 avril 2018 son nouveau bâtiment de jonction aux dimensions conséquentes : 250 mètres de long, 120 mètres de profondeur, neuf mètres de hauteur sous plafond et trois étages, pour un total de 80.000 m². Il permettra d’accueillir 3,5 millions de passagers supplémentaires tout en respectant la législation, qui plafonne à 250 .000 par an le nombre de décollages et d’atterrissages dans l’aéroport parisien, grâce à de nouveaux postes au contact permettant d’accueillir des avions plus gros – dont les Airbus A380. Il comprend un hall public départ, des bornes d’enregistrement, une zone de contrôle Schengen et internationale, une salle d’embarquement et des circuits de débarquement, des espaces correspondances et de traitement des bagages, ainsi qu’une zone commerciale de 6000 m².

Les premiers vols hier à utiliser ce nouveau bâtiment était ceux de la compagnie aérienne HOP! Air France à destination de Biarritz et de la low cost easyJet vers Toulouse. Transavia, Corsair et Aigle Azur devraient entre autres en profiter. Le bâtiment de jonction doit être complété en 2019, et sera alors ouvert à Iberia, Vueling, TAP Air Portugal etc.

Jonction entre les deux terminaux à Orly 1 Air Journal