La compagnie aérienne low cost WOW Air cherche un duo d’explorateurs pour « le meilleur job de cet été » : déménager en Islande pour 3 mois et parcourir autant de ses 38 destinations que possible, ainsi que les plus beaux paysages islandais.

Basée à l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, la spécialiste islandaise du vol pas cher a lancé le 23 avril 2018 sa nouvelle campagne de communication mondiale : WOW Travel Guide, avec à la clé un concours pour « un job de rêve » : elle recherche « des personnes créatives, drôles, passionnées de voyages et de découvertes, de vrais créateurs de contenus en quête d’aventure. Vous souhaitez partir à deux mais votre meilleur ami n’a pas la fibre créatrice ou l’œil du photographe ? Pas de problème, personne ne veut voyager seul, c’est pourquoi WOW air recherche un duo d’explorateurs ». Pour tenter sa chance, rien de plus simple : chaque duo devra soumettre une vidéo de 2 minutes maximum pour se présenter et donner un conseil de voyage ou une astuce amusante pour faire découvrir leur ville d’origine. Les vidéos devront être soumises avant le 14 mai 2018 à l’adresse suivante : travelguide.wowair.com. Un jury sélectionnera le 18 mai 2018 le duo « qui aura su le mieux capturer l’esprit WOW et lui donner vie à l’écran ».

Les heureux gagnants se verront nommés « WOW Travel Guides » et auront la chance d’être rémunérés pour déménager en Islande et s’installer pendant trois mois dans un appartement en plein cœur de Reykjavik. Pendant cet insolite CDD, ils pourront voyager vers les 38 destinations proposées par la compagnie à travers toute l’Europe, les Etats-Unis et le Canada. Entre deux voyages, ils auront l’opportunité de partir explorer l’Islande et parcourir jusqu’à ses sites les plus méconnus. Leur mission : réaliser de courtes vidéos, des photos et des articles sur les villes et les pays qu’ils visiteront. Le but sera pour eux de partager leurs visites et leurs expériences, tout en donnant des conseils sur les différentes manières de voyager à petit budget. Tout le contenu qu’ils créeront – capsules vidéos, photographies, articles et pourquoi pas tops, listes, GIFs ou autres formats originaux – sera partagé sur une nouvelle page spécialement crée sur le site de WOW air.

Lancée en novembre 2011 par l’entrepreneur islandais Skúli Mogensen, la compagnie aux couleurs fuchsia s’est intégralement équipée de nouveaux Airbus A320, A321 et A330 avec une faible émission de CO2, par respect pour l’environnement. Seule compagnie aérienne low-cost islandaise, WOW air s’engage à offrir des prix compétitifs et un capital sympathie sans faille. Elle a lancé en 2015 ses premiers vols transatlantiques vers Boston et Washington DC. En 2016, WOW air a inauguré ses premiers vols vers Toronto, Montréal, San Francisco et Los Angeles, et a ouvert en novembre une liaison vers New York. En juin 2017, elle a lancé une nouvelle route vers Pittsburgh, et en juillet une autre vers Chicago. En 2018, WOW air a ouvert 6 nouvelles destinations au printemps : Detroit, Cleveland, Cincinnati, St. Louis, Dallas et New York JFK.