La compagnie aérienne American Airlines a ouvert samedi 5 mai sa nouvelle liaison entre l’aéroport Václav Havel de Prague et l’aéroport international de Philadelphie.

Les vols entre les deux grandes villes sont opérés par un Boeing 767-300, qui donneront une capacité de 2 800 places par semaine pour toute la saison estivale. Les vols partent de Philadelphie à 18h30 et arrivent à 9h05 le lendemain alors que les vols quittent Prague à 11h30 et arrivent à 15h10 à Philadelphie (9h40 de trajet). American Airlines est la première compagnie aérienne à fournir une connexion directe entre la République tchèque et l’État de Pennsylvanie, rappelle American Airlines, qui ajoute que depuis Philadelphie, les passagers peuvent voyager vers près de 120 destinations en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. Pour rappel, Delta Air Lines relie aussi  en saison estivale Prague depuis New York-JFK.

« Le lancement d’un nouveau service à Prague témoigne de l’engagement continu d’American Airlines vers une croissance internationale et un renforcement de sa présence en Europe », a déclaré Jim Butler, vice-président d’American Airlines pour l’international et le fret.

American Airlines se pose à Prague 1 Air Journal