Virgin Australia a annoncé vendredi 4 mai son objectif de faire un recrutement à parts égales entre hommes et femmes pour son programme pilotes filière cadets de 2018. Il permettra une “représentation féminine accrue dans un secteur aéronautique à prédominance masculine“.

L’annonce intervient alors que Virgin Australia lance dans un même élan, le lancement de sa campagne de recrutement pilotes filière cadets. La formation de pilotes de Virgin Australia dure 54 semaines au sein d’un « centre d’entraînement de classe mondiale, Flight Training Adelaide en Australie, où les cadets sont formés par certains des meilleurs instructeurs de l’industrie ». À la fin de leur formation, les cadets obtiendront leur licence de pilote professionnel et se verront offrir des rôles de pilotes certifiés auprès de Virgin Australia.

Lucinda Gemmell, du groupe Virgin Australia, a expliqué qu’ « investir dans l’avenir de notre prochaine génération de pilotes est une priorité absolue. Il est important pour Virgin Australia et l’industrie que nous recrutions et investissions dans des programmes tels que notre filière cadets pilote afin de sécuriser un pipeline de talents au sein de notre compagnie aérienne ». «Dans ce secteur typiquement masculin de l’industrie, nous encourageons davantage de femmes à considérer l’aviation comme une carrière et à  postuler pour cet excellent programme. À l’échelle mondiale, seulement 3% des pilotes sont des femmes. Nos  pilotes cadets précédents comptaient jusqu’à 50% de femmes et nous sommes confiants que nous pourrons atteindre cet objectif cette année. »

Virgin Australia veut une égalité hommes-femmes pour sa filière pilotes cadets 1 Air Journal

@Aero-Icarus