La compagnie aérienne Air France et sa filiale régionale HOP! proposent Le Pass, un carnet de vols prépayés à prix fixe et garanti pour les clients voyageant régulièrement en France et en Europe. Trois nouvelles liaisons ont été inaugurées à Paris, vers Bergen en Norvège, Cork en Irlande et Wroclaw en Pologne.

Avec Le Pass, les passagers de la compagnie nationale française peuvent acheter par anticipation un carnet de vols prépayés à un prix fixe et garanti, en classe Economie et y compris sur les vols opérés en partage de codes. Directement accessible depuis lepass.airfrance.fr et lepass.hop.com, Le Pass est particulièrement flexible et comprend un large choix d’options : les clients peuvent choisir le nombre de vols, les destinations, la période de voyage, définir leurs propres conditions d’achat et partager Le Pass avec leurs amis, collègues ou famille. Pour en profiter, les clients doivent personnaliser leur Pass sur-mesure selon les éléments suivants :

– Le nombre de trajets : entre 3 et 50 allers-retours par bénéficiaire
– Les destinations : le réseau court- et moyen-courrier* Air France, HOP!**
– La date limite d’émission des billets : de 90 jours à 2 heures avant le départ
– La durée d’utilisation du Pass : entre 1 et 12 mois
– La période de voyage : accès à toutes les dates du calendrier avec ou sans période de restriction
– Les types de tarifs : Flex (bagage en soute inclus et totalement flexible), Standard (bagage en soute inclus et modification possible avec frais) ou Light (bagage en soute non inclus, non modifiable et non remboursable)
– La durée minimum du séjour : avec ou sans nuit du samedi au dimanche
– Le nombre de passagers : jusqu’à 9 bénéficiaires maximum.

*Hors Corse et liaisons saisonnières court-courriers.
** Le Pass est valable également sur les vols Joon ainsi que les vols KLM entre Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, et sur les vols en partage de codes opérés par Finnair, Austrian, Air Europa, Atlas Global, Flybe, Tarom, Czech Airlines, Croatia Airlines, Bulgaria Air.

Par ailleurs, les membres Flying Blue peuvent cumuler des Miles et les adhérents BlueBiz cumuler des Blue Credits à chaque voyage effectué avec Le Pass.

Plus vous achetez de vols, plus le prix par vol diminue, promettait en avril la compagnie de l’alliance SkyTeam lors de la présentation de cette nouvelle offre, avec la possibilité de « payer seulement 20% du montant du Pass à l’achat et le reste plus tard pour tous les Pass de plus de 500 euros ». Les vols en partage de codes n’étaient alors pas mentionnés.

Air France et HOP! lancent Le Pass 1 Air Journal

Côté réseau, Air France et HOP! ont inauguré depuis Paris-CDG trois nouvelles liaisons européennes, à commencer par un vol quotidien vers l’aéroport de Bergen, opéré en Airbus A319. Les départs sont programmés à 14h40 pour arriver à 16h55, les vols retour quittant la Norvège à 17h40 pour se poser à 20h00 (dix minutes plus tard le mardi et le samedi). Joon reprendra cette route fin octobre, en concurrence avec la low cost Norwegian Air Shuttle qui vole vers Orly.

Une rotation quotidienne a également été lancée entre Roissy et l’aéroport de Cork, opérée par HOP! en Embraer 170 de 76 sièges. Les départs sont programmés à 14h55 pour arriver à 15h50, les vols retour quittant l’Irlande à 16h30 pour se poser à 19h20. Air France est en concurrence directe avec Aer Lingus sur cette route.

Enfin un vol quotidien entre Paris-CDG et l’aéroport de Wroclaw-Copernicus est désormais opéré en E170 par HOP!. Les départs sont programmés à 9h45 pour arriver à 11h40, les vols retour quittant la Pologne à 12h15 pour atterrir à 14h10. Air France est en concurrence avec Ryanair (vers Beauvais) sur cet axe, qui s’ajoute à celui vers Varsovie (27 vols par semaine cet été).