La compagnie aérienne Air France va ajouter entre janvier et mars prochain trois fréquences hebdomadaires aux sept déjà proposées entre Paris et Dubaï, la même augmentation étant prévue vers Rio de Janeiro. Sa filiale régionale HOP! sensibilise les passagers à la journée mondiale du don du sang.

Du 1er janvier au 31 mars 2019, la compagnie nationale française proposera en plus de sa rotation quotidienne trois vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Dubaï, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 147 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute mardi, jeudi et samedi à 20h30 pour arriver le lendemain à 6h30, les vols retour quittant les Emirats Arabes Unis mercredi, vendredi et dimanche à 8h40 pour se poser à 13h35. Ces rotations s’ajouteront à celle quotidienne proposée en Boeing 777-300ER quadri-classe (départ de CDG à 13h30, retour de Dubaï à 1h30 durant cette période).        

Air France est sur cet axe en concurrence directe avec Emirates Airlines, Paris étant également desservi depuis le Golfe par Etihad Airways, Gulf Air, Kuwait Airways, Oman Air et Qatar Airways. Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam déploie ses nouvelles cabines depuis février 2015 vers Dubaï, qui avait aussi été desservi en A380 pendant trois mois jusqu’en janvier 2012.

Parmi les autres changements de programme d’Air France pour l’hiver prochain révélés par Airlineroute figure le passage à certaines périodes de 7 à 10 vols par semaine entre Paris-CDG et l’aéroport de Rio de Janeiro-Galeao. Un 777-200ER (40+24+216) décollera à partir du 12 décembre mardi, vendredi et dimanche à 10h25 (arrivée à 18h55), et repartira du Brésil à 22h05 (arrivée le lendemain à 12h15). Ces vols s’ajouteront à la rotation quotidienne exploitée en 777-300ER tri-classe (départ à 23h35, retour de Rio à 17h30). Air France est sans concurrence sur cette ligne, qui bénéficie au Brésil d’un partage de codes avec la low cost GOL.

On retiendra aussi une cinquième rotation hebdomadaire entre CDG et Cancun dès le 28 octobre, la stabilisation du programme à deux vols par jour vers Sao Paulo dès le début de la saison d’hiver, l’ajout d’une troisième rotation hebdomadaire vers Fortaleza (avec Joon) et d’une quatrième vers San José au Costa Rica.

#MissingType : HOP! enlève le « O » pour inciter à relever sa manche

Afin de sensibiliser le plus grand nombre de ses clients et collaborateurs à l’importance du don de sang, la compagnie aérienne HOP! se jette à l’ « O » en participant à l’opération #MissingType lancée par l’Etablissement Français du Sang. La filiale régionale d’Air France prend part à ce grand élan de solidarité pour la Journée mondiale des donneurs de sang depuis le lundi 11 juin, en faisant disparaître temporairement de son logo la lettre « O », l’une des trois lettres désignant les groupes sanguins A, B, O et AB. Pour l’occasion, HOP! dédie l’une des pages de son site www.hop.com à la sensibilisation sur le don du sang et publiera tout au long de cette journée, de nombreux messages sur ses comptes Twitter et Facebook. Au sein de ses locaux à Montreuil, Nantes et Morlaix, la compagnie aérienne lance une campagne de sensibilisation auprès de ses collaborateurs pour le don du sang.

Lancé en 2015, le mouvement #MissingType est devenu un phénomène incontournable : durant toute une journée, des enseignes, des titres de presse, des publications sur les réseaux sociaux sont dépourvues de leurs lettres « A », « B » et « O ». L’objectif est simple : interpeller le public pour l’inciter à se sensibiliser sur le don du sang. En 2016, le mouvement prend une envergure internationale en couvrant 21 pays et une grande partie de la toile.

https://twitter.com/hopinfos/status/1006144578154647554