Faute de demande, la compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle a décidé de suspendre pendant la prochaine saison hivernale la liaison entre Paris et Denver qu’elle avait lancée il y a deux mois.

Inaugurés le 9 avril 2018, les vols du lundi et vendredi de la spécialiste norvégienne du vol pas cher entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Denver, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 32 passagers en Premium et 309 en Economie, seront arrêtés à la fin de la saison estivale. Les passagers affectés devraient se voir proposer un remboursement complet ou une modification de réservation ; l’autre ligne de Norwegian vers Denver, au départ de Londres-Gatwick, restera elle opérée toute l’année.

Cette route sans concurrence « n’a pas recueilli une demande suffisante pour justifier son maintien pendant la saison hivernale », a expliqué Norwegian, qui propose à Roissy sept autres liaisons (Boston, Fort Lauderdale, Los Angeles, New York–JFK, Oakland, Orlando et Oslo). Le directeur des communications Anders Lindstrom a précisé sur CBS : « comme toutes les compagnies aériennes, nous ne pouvons opérer des routes non rentables, et avons donc décidé d’ajuster ce service sur une base saisonnière quand la demande est forte ». En 2019, le Paris – Denver devrait donc être opéré de fin mars à fin octobre.

L’aéroport du Colorado ne semble pas vraiment choqué par la nouvelle : « nous avions été plutôt surpris quand Norwegian avait annoncé des vols toute l’année depuis Paris », a déclaré sur 9News Stacey Stegman, porte-parole de l’aéroport, « la plupart des compagnies aériennes desservant Denver sur une base saisonnière, l’ajustement ne nous a donc pas vraiment surpris ».

Les ennuis de flotte de Norwegian n’ont pas été mentionnés ; elle a déjà été obligée de prendre temporairement en leasing deux Airbus A340-300 à Paris pour desservir New York et Los Angeles, les problèmes des moteurs Rolls Royce Trent affectant ses propres Dreamliner.

Norwegian suspend son Paris – Denver pour l’hiver 1 Air Journal