Emirates introduit la modélisation en 3D de ses sièges sur emirates.com, et devient ainsi la première compagnie à introduire la réalité virtuelle (VR) sur son site web.

Cet outil de visualisation en 3D permet une immersion à 360 degrés dans l’intérieur de l’Airbus A380 de la compagnie, donnant ainsi aux passagers la chance de pouvoir explorer les cabines spacieuses, et de découvrir les sièges et les produits disponibles en vol.

Expérience immersive
Ce nouveau dispositif permet aux utilisateurs, grâce à des flèches de navigation, non seulement de naviguer à travers les cabines de classe Économique, de classe Affaires et de Première classe, mais également d’admirer les bar-lounges et spa-douches de l’A380 d’Emirates grâce à des reproductions graphiques en très haute définition 3D. Si cette expérience immersive n’est pour le moment disponible que pour les trois classes de l’A380, elle s’étendra bientôt à l’ensemble de la flotte Emirates et à toutes les configurations de l’A380 et du Boeing 777.

Réalité virtuelle
La vision en 3D à 360 degrés des cabines inclut également de la réalité virtuelle pour toujours plus d’immersion dans l’expérience. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter d’une navigation dans la cabine et choisir leur siège sans les mains, en utilisant simplement un casque de RV comme le Cardboard de Google. Cette technologie est compatible avec tous les appareils de réalité virtuelle, sans applications externes ou plugins supplémentaires. 

Les clients souhaitant accéder au site web via leur smartphone ou l’application Emirates disponible sur iOS et Android, pourront également explorer leurs sièges avant de s’enregistrer en ligne sur la carte 3D des sièges. Cet outil permet aux passagers de naviguer d’un siège à l’autre, voire même aux potentiels voyageurs de réserver leur siège favori dans l’espace 3D.

En complément des nouvelles modélisations 3D des cabines, des vidéos illustrant l’expérience Emirates ainsi que les nouveautés produits de la compagnie sont également disponibles sur le site emirates.com