Vendredi soir, une trentaine de passagers ont été blessés sur un vol Dublin-Zadar de Ryanair à la suite d’une chute de pression en cabine. L’avion a dû se dérouter à Francfort-Hahn, en Allemagne, pour évacuer les blessés.
L’appareil, un Boeing 737 qui transportait 189 passagers, avait décollé de Dublin et faisait route vers Zadar, en Croatie, lorsque le commandant de bord a demandé à atterrir sur un aéroport à l’ouest de Francfort, a indiqué la police fédérale à l’agence de presse allemande DPA. “Les passagers se plaignaient de douleurs à la tête et aux oreilles et souffraient de nausées“, a précisé un porte-parole de la police allemande.
L’appareil a subi une chute de pression, a expliqué pour sa part la low cost irlandaise Ryanair dans un communiqué. “Selon la procédure standard appliquée par l’équipe, les masques à oxygène ont été mis à disposition et une descente contrôlée a été initiée“, selon le communiqué. Les passagers ont ensuite été pris en charge au sol par les secours de l’aéroport Francfort-Hahn et une trentaine d’entre eux ont été hospitalisés pour des examens. Hier matin, tous les passagers blessés ont pu quitter l’hôpital pour prendre un autre vol vers Zadar.
atplhkt a commenté :
15 juillet 2018 - 9 h 39 min
@ AIR JOURNAL
La traduction (Anglais > Français) du communiqué Ryanair n’est pas la meilleure en termes aéronautiques et il aurait été plus judicieux d’écrire :
” Selon la procédure standard appliquée par l’équipage, le déploiement des masques à oxygène a été déclenché et une descente contrôlée a été initiée”
https://www.irishtimes.com/news/ireland/irish-news/dozens-hospitalised-after-ryanair-flight-from-dublin-makes-emergency-landing-1.3565426?mode=amp
” In line with standard procedure, the crew deployed oxygen masks and initiated a controlled descent”
Raisonnable ?Poforza a commenté :
16 juillet 2018 - 10 h 18 min
super, heureusement que vous étiez là pour corriger cette affreuse boulette…..
Cdb777 a commenté :
15 juillet 2018 - 11 h 33 min
Ils ont fait payer 5€ l’utilisation du masque à O2 …
Justdoit a commenté :
15 juillet 2018 - 13 h 19 min
Tres probable.
Krobar88 a commenté :
15 juillet 2018 - 21 h 50 min
Curieux de voir que le pilote a pris la décision de se dérouter sur une base Ryanair alors que d’autres aéroport plus proches de la position au moment ou le soucis est intervenu et surtout de grands centres hospitaliers étaient possibles (Metz-Nancy, Luxembourg, Strasbourg, etc…). Même en cas d’urgence Ryanair cherche à minimiser les coûts !
greg765 a commenté :
16 juillet 2018 - 9 h 34 min
En ce qui concerne la destination de ce déroutement on manque quand même d’éléments pour juger ! Il est normal de ne pas dérouter au plus proche de là où se produit l’incident car l’avion parcourt de la distance durant la descente. On ne connaît pas non plus la gravité et le nombre des blessés.
Krobar88 a commenté :
15 juillet 2018 - 21 h 53 min
A Hahn le premier hôpital doit être à 50km mini
FRENCHPILOT83 a commenté :
16 juillet 2018 - 0 h 32 min
30 passagers n’avaient pas de moyens de paiement. lol
krobar88 a commenté :
16 juillet 2018 - 12 h 47 min
Dans un article de SWF.DE il est relaté que les passagers hospitalisés ont dû être transportés à Coblence et Mayence (55 minutes de route dans les 2 cas) et que ceux qui ne nécessitaient pas de soins ont passé la nuit dans un coin du terminal jusqu’à ce qu’un avion de remplacement soit affrété le lendemain matin. Il était prévu de convoyer 22 passagers jusqu’à leur destination finale (la Croatie) en bus pour raisons médicales. De plus l’enregistrement du vol sur flightradar24 montre qu’après un descente rapide de 9mn pour passer de 37000 à 9000 pieds en ayant déjà bifurqué vers le nord (vers Francfort ou il avait déjà atterri plus tôt dans la journée?) il bifurque plein ouest (vers Luxembourg ou Ryanair atterrit aussi ?) avant de faire un 270° vers Hahn, soit presque 30mn de vol à altitude réduite.
Fcb1962 a commenté :
17 juillet 2018 - 18 h 29 min
Les taxes son’y trop élevées à LUX…..