Vendredi soir, une trentaine de passagers ont été blessés sur un vol Dublin-Zadar de  Ryanair à la suite d’une chute de pression en cabine. L’avion a dû se dérouter à Francfort-Hahn, en Allemagne,  pour évacuer les blessés.

L’appareil, un Boeing 737 qui transportait 189 passagers, avait décollé de Dublin et faisait route vers Zadar, en Croatie, lorsque le commandant de bord a demandé à atterrir sur un aéroport à l’ouest de Francfort, a indiqué la police fédérale à l’agence de presse allemande DPA. “Les passagers se plaignaient de douleurs à la tête et aux oreilles et souffraient de nausées“, a précisé un porte-parole de la police allemande.

L’appareil a subi une chute de pression, a expliqué pour sa part la low cost irlandaise Ryanair dans un communiqué. “Selon la procédure standard appliquée par l’équipe, les masques à oxygène ont été mis à disposition et une descente contrôlée a été initiée“, selon le communiqué. Les passagers ont ensuite été pris en charge au sol par les secours de l’aéroport Francfort-Hahn et une trentaine d’entre eux ont été hospitalisés pour des examens. Hier matin, tous les passagers blessés ont pu quitter l’hôpital pour prendre un autre vol vers Zadar.