Histoire de l’aviation – 25 juillet 1922. En ce mardi 25 juillet 1922, on déplore une nouvelle victime de l’aviation : cette dernière n’étant autre que le capitaine Lagache qui va malheureusement périr suite à un accident d’avion, alors qu’il effectuait un banal vol d’entraînement à l’aérodrome de Bourget, situé en région parisienne.
C’est en phase d’atterrissage que le terrible accident va avoir lieu, le capitaine Lagache manquant de maîtrise au moment de se poser : en effet, il va se crasher après avoir été gêné par des fils télégraphiques. Voulant les éviter, il tente de reprendre de l’altitude, mais il n’y parviendra pas, fonçant alors sur le poteau télégraphique qui se trouvait sur la nationale Paris – Senlis.
Le choc est très violent et le capitaine Lagache est grièvement blessé, il est alors transporté à hôpital militaire Jean-Antoine Villemin de Paris, où il succombera, son crâne étant fracturé. Son compagnon d’infortune, le mécanicien Darridan, qui était présent à ses côtés pour ce vol ne sera, pour sa part, que légèrement blessé au bras.