Les passagers de la compagnie aérienne low cost easyJet décollant de Londres-Gatwick peuvent désormais faire transporter leurs bagages du domicile vers l’aéroport, une option payante proposée à partir de 30 livres.

A l’instar de Finnair, la spécialiste britannique du vol pas cher a signé avec Airportr pour offrir à ses clients voyageant depuis la base de Gatwick la possibilité, après l’enregistrement en ligne des bagages, de faire venir à leur domicile des « chauffeurs professionnels et amicaux » qui emporteront ces bagages directement à l’aéroport. AirPortr viendra chercher les bagages à la porte du passager, et les livrera « en toute sécurité dans le sac de livraison d’easyJet » avant qu’ils ne volent vers l’une des 110 destinations proposées par la low cost à Gatwick, sa plus grande base. Les clients peuvent ensuite récupérer leurs bagages à leur destination.

Les études menées par easyJet montrent que « plus des trois quarts des voyageurs préféreraient être libres de bagages le jour de leur vol », d’où la mise en place d’un service « permettant au client de commencer son voyage à la maison » (ou à l’hôtel, au bureau etc…). Ce service « haut de gamme » permet aux passagers d’enregistrer un bagage et de choisir un créneau d’une heure pour sa prise en charge, pour un coût de 30 £ ; pour 40 £, le passager peut demander la collecte de jusqu’à 4 bagages dans une fenêtre de 3 heures.

Depuis 2016, AirPortr a collecté plus de 69.000 sacs, skis et vélos qui ont été enregistrés et livrés à plus de 320 destinations aéroportuaires à travers le monde. EasyJet se dit confiante que ce nouveau service contribuera à rendre le voyage encore plus facile pour ses passagers. Andrew Middleton, directeur des revenus accessoires, a déclaré dans un communiqué : « qu’il s’agisse d’un vol d’affaires ou de loisirs, nous sommes convaincus que le service de prise en charge des bagages à domicile est une initiative fantastique pour améliorer l’expérience d’un voyageur ». L’extension du service à d’autres aéroports est envisagée.

EasyJet vient chercher les bagages à domicile 1 Air Journal