Qatar Airways a opéré un A350-1000 pour transporter l’équipe de football du FC Bayern Munich pour sa tournée Audi Summer 2018 à Philadelphie -avant qu’il ne s’envole vers Miami ce 29 juillet- célébrant l’arrivée historique sur les terres états-uniennes de la plus grande version du dernier avion long-courrier d’Airbus.
« L’arrivée pour la première fois de notre A350-1000 aux Etats-Unis est un moment vraiment exceptionnel dans notre secteur et nous sommes ravis d’accueillir l’éminente équipe du FC Bayern de Munich aux Etats-Unis pour sa tournée américaine de 2018 », a déclaré Akbar Al Baker, directeur général du groupe Qatar Airways.
Qatar Airways précise avoir été la compagnie aérienne la plus active dans les transactions récentes avec trois grands clubs de football professionnels au cours des derniers mois. Après avoir perdu son parrainage du FC Barcelone il y a près de deux ans, elle a signé un contrat avec le FC Bayern de Munich. Puis la compagnie de Doha a également fait sensation en devenant le sponsor officiel de l’AS Roma en Italie, estimée à 40 millions d’euros par an pour les trois prochaines années, garantissant ainsi le plus grand partenariat du club.
Actuellement, le FC Bayern Munich et l’AS Roma sont aux États-Unis et participent aux deux tournois de pré-saison.
Pet a commenté :
30 juillet 2018 - 7 h 16 min
Merci AJ de nous rapporter par cette pub gratuite le moindre bruissement venant d’une GS.
Vous pourriez rappeler à l’occasion qu’hormis EK jusqu’à un certain point, TOUTES les autres compagnies de la région sont dans le rouge et perfusées de milliards de dollars, simples jouets de chefs, sans aucune viabilité économique ni financière.
Xian a commenté :
30 juillet 2018 - 10 h 20 min
Transport gratuit+ 40 millions de $$ pour le club italien, dépenses vraiment inutiles pou ma part… quelles sont les retombées pour QR?
Carlito a commenté :
30 juillet 2018 - 16 h 53 min
Les retombées sont d’avoir des alliés. 40m€ c’est un pourboire pour Cheick Tamin.
Le Qatar a fait ca avec l’Angleterre, la France,… il continue sa diplomatie.
dakota a commenté :
30 juillet 2018 - 10 h 40 min
Où en serait l’AF de l’époque Attali (mais pas seulement alors) sans les “perfusions” colossales de la/du contribuable français pendant des années ? Il s’agirait d’un souvenir pour les collectionneurs d’objets de brocante…
Pet a commenté :
30 juillet 2018 - 13 h 44 min
Il ne vs aura pas échappé que les règles cptables ont changé ainsi que le statut d’AF, qui malgré une pagaille de pbs est désormais gérée comme une entreprise privée.
Contrairement aux GS, toutes infusées de subventions, la seule tirant son profit du jeu étant EK.
L’état lamentable des finances de QR et sa gestion erratique en font l’un des pires investissements de l’industrie, en queue de peloton, seulement suivie d’une cie Afghane, celle de Zimbabwe ou similaire.
Ces chiffres sont officiels et disponibles en Anglais sur le net.
Je salue votre rappel aux années Attali, bientôt ..30 ans!
QR a commenté :
30 juillet 2018 - 18 h 22 min
Vous dressez un tableau non objectif et avec des qualificatifs exagérés du style “état lamentable”. Vous essayez d’user de votre levier poids plume pour peser encore plus sur leurs difficultés ?
Les finances de QR ne sont pas dans l’état que vous avancez.
Déficit moins important que Alitalia…et encore…sans les ennuis frontaliers et diplomatiques que vous connaissez très bien … la compagnie était bénéficiaire il y a peu. Vous nous servez sans cesse les mêmes plaintes. Fatigant…
Je viens de voler avec QR ces dimanches & lundi, excellents services, vols pleins. 1 vol A380 éco & 1 vol A340 business.
J’espère plutôt que les relations reviennent à la normale…plutôt que toujours entendre les mêmes ritournelles…
A350 1000 a commenté :
30 juillet 2018 - 18 h 29 min
La symbolique est forte…le plus gros porteur bimoteur jamais construit par Airbus sur les terres Boeing.
Bravo à Airbus…pas un simple bruissement mais une fierté…ce mot n’est pas forcément une valeur chez d’autres qui passent leur temps à critiquer tout et n’importe quoi.
On croirait que ces grincheux n’ont que ça a faire…
dakota a commenté :
31 juillet 2018 - 0 h 07 min
Combien de temps QR va-t-il tenir face à la guerre politique entre les états du Golfe ?
Jusqu’en 2014, QR offrait des tarifs à peine croyables (genre companion offer) pour qui pouvait s’informer et choisir un peu ses dates de voyage. C’est fini : trois fois par semaine je reçois des propositions a priori mirifiques mais les tarifs sont redevenus ceux des compagnies européennes… C’est pas la joie !
QR a commenté :
1 août 2018 - 8 h 37 min
Faut pas forcément tenir compte des offres tardives…
Vous avez toujours de très bons tarifs en vous y prenant tôt.
Avec miles doublés…je parle par expérience…je voyage ces jours-ci avec QR et j’ai obtenu de très bons prix.
Espérons un rapide et heureux dénouement avec leurs voisins….c’est sûr que ce contexte impacte leurs finances et augmente la facture carburant…