Qatar Airways a opéré un A350-1000 pour transporter l’équipe de football du FC Bayern Munich pour sa tournée Audi Summer 2018 à Philadelphie -avant qu’il ne s’envole vers Miami ce 29 juillet- célébrant l’arrivée historique sur les terres états-uniennes de la plus grande version du dernier avion long-courrier d’Airbus.

« L’arrivée pour la première fois de notre A350-1000 aux Etats-Unis est un moment vraiment exceptionnel dans notre secteur et nous sommes ravis d’accueillir l’éminente équipe du FC Bayern de Munich aux Etats-Unis pour sa tournée américaine de 2018 », a déclaré Akbar Al Baker, directeur général du groupe Qatar Airways.

Qatar Airways précise avoir été la compagnie aérienne la plus active dans les transactions récentes avec trois grands clubs de football professionnels au cours des derniers mois. Après avoir perdu son parrainage du FC Barcelone il y a près de deux ans, elle a signé un contrat avec le FC Bayern de Munich. Puis la compagnie de Doha a également fait sensation en devenant le sponsor officiel de l’AS Roma en Italie, estimée à 40 millions d’euros par an pour les trois prochaines années, garantissant ainsi le plus grand partenariat du club.

Actuellement, le FC Bayern Munich et l’AS Roma sont aux États-Unis et participent aux deux tournois de pré-saison.

Le premier Airbus A350-1000 atterrit aux Etats-Unis 1 Air Journal