L’appli de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines permet désormais de régler avec Google Pay le paiement par exemple des sièges, et d’y enregistrer sa carte d’embarquement.

Depuis le 1er aout 2018, l’ajout par la compagnie nationale néerlandaise de la fonctionnalité Google Pay à son appli permet de faciliter la réservation d’un siège ou l’achat de bagage supplémentaire, en un seul click. KLM souligne que la possibilité d’enregistrer sa carte d’embarquement dans Google Pay fait d’elle « une des premières compagnies aériennes en Europe » à proposer cette fonctionnalité ; la carte d’embarquement apparait automatiquement sur le téléphone « quelques heures avant le vol », comme dans l’application iOS (via Apple Wallet). La possibilité d’acheter un forfait wifi ou de payer sa compensation en Co2 sera bientôt ajoutée à l’application.

La compagnie sœur d’Air France réserve pour l’instant ces nouvelles fonctions aux utilisateurs de certains pays tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Espagne, l’Allemagne et le Brésil. Google a annoncé que Google Pay sera disponible dans le monde entier « dans de bref délais » ; KLM s’attend donc à ce qu’il ne se passe pas trop longtemps avant qu’il soit disponible pour les utilisateurs aux Pays-Bas (la France n’est pas citée dans son communiqué). La fonctionnalité Google Pay a été ajoutée à la gamme existante de l’application de KLM, telle que la réservation d’un vol, l’enregistrement en ligne et le téléchargement des cartes d’embarquement.

L’application KLM « a déjà été téléchargée des millions de fois et compte plus de 100 000 utilisateurs actifs chaque jour. Pas moins de 70% des utilisateurs de l’application sont connectés en permanence et utilisent l’application KLM plusieurs fois par mois », conclut la compagnie de l’alliance SkyTeam.

KLM ajoute Google Pay à son application mobile 1 Air Journal