Une collision au roulage entre un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc et un autre de Turkish Airlines a laissé les deux appareils endommagés, sans faire de blessés.

Le Boeing 787-8 Dreamliner de la compagnie nationale marocaine immatriculé CN-RGT se préparait le 9 aout 2018 à effectuer le vol AT911 entre l’aéroport d’Istanbul-Atatürk à sa base de Casablanca-Mohammed V, avec un nombre inconnu de passagers et membres d’équipage à bord. Alors qu’il se dirigeait vers la piste, apparemment derrière une voiture « follow me », son aile droite à percuté l’arrière d’un Boeing 777-300ER de Turkish Airlines (TC-JJZ) arrivé peu avant de New York ; le Dreamliner a endommagé l’extrémité de son aile, tandis qu’une partie du fuselage protégeant l’APU du Triple Sept a été arraché.

Personne n’a été blessé dans l’incident, mais le vol AT911 a bien sûr été annulé. Royal Air Maroc n’a pas communiqué sur l’étendue des dégâts subis par son Dreamliner ; les vols de ses trois prochains jours entre Casablanca et Istanbul sont programmés en 767-300ER selon Flightradar24.

Pas de chance donc pour les passagers de la RAM, la grogne de ses pilotes entrainant déjà des  annulations de vol quotidiennes depuis le 20 juillet dernier(quatre ce vendredi, cinq hier) .