AirAsia, a lancé jeudi dernier son vol inaugural entre Bangkok et Kota Kinabalu dans l’est de la Malaisie. Opéré par sa filiale AirAsia Thaïlande, le vol FD740 s’est posé à 13h35 à l’aéroport international de Kota Kinabalu.
La filiale thaïlandaise de la géante malaisienne du vol pas cher propose désormais 3 vols par semaine les mardi, jeudi et samedi entre la capitale thaïlandaise et Kota Kinabalu. La ligne est opérée en Airbus A320 de 180 sièges.
« Nous sommes ravis d’accueillir aujourd’hui notre vol inaugural entre Bangkok et Kota Kinabalu. Nous avons lancé notre premier vol à destination de Kota Kinabalu en 2002 et avons transporté plus de 39 millions de visiteurs au départ et à destination de la ville. Nous connectons maintenant Kota Kinabalu à 17 destinations dans la région avec 332 vols hebdomadaires », a commenté Riad Asmat, le directeur d’AirAsia Malaisie. « Nous espérons que notre nouveau service direct entre Bangkok et Kota Kinabalu aura un impact plus positif, non seulement sur le secteur touristique, mais également sur le plan économique pour les communautés de Sabah ».
Sabah, dans l’est de la Malaisie propose de nombreuses offres touristiques pour les visiteurs thaïlandais. Outre les forêts tropicales, les îles et les plages, Sabah est également un paradis pour les fruits de mer. Sa capitale Kota Kinabalu abrite le deuxième aéroport le plus important de Malaisie après Kuala Lumpur.
Avec l’ouverture de la liaison avec Bangkok, l’aéroport international de Kota Kinabalu est maintenant connecté à 21 villes internationales. AirAsia Group vole actuellement de Kota Kinabalu vers 9 destinations internationales (Bangkok, Singapour, Manille, Hong Kong, Guangzhou, Shenzhen, Hangzhou, Wuhan et Taipei) et 8 destinations domestiques (Kuala Lumpur, Tawau, Sandakan, Miri, Kuching, Penang, Kota Bharu et Johor Bahru). Le groupe AirAsia a également annoncé le lancement de la ligne Kota Kinabalu – Macao en Chine à partir de novembre de cette année.
dakota a commenté :
20 août 2018 - 9 h 19 min
Kota Kinabalu dernier lieu touristique à la mode ? On s’y presse…