La filiale argentine de la low cost Norwegian Air Shuttle commencera à partir du 16 octobre ses vols domestiques en Argentine.

Bjørn Kjos,  président de la compagnie aérienne à bas prix a confirmé qu’à partir de septembre, il vendra des billets pour des vols domestiques en Argentine commençant à partir du 16 octobre par deux vols quotidiens entre Cordoba et Buenos Aires. En outre, une autre liaison quotidienne reliera Buenos Aires à Mendoza. Les vols seront opérés en Boeing 737, quatre exemplaires devant être basés en Argentine d’ici la fin de l’année.

Depuis février, la compagnie a déjà volé entre Buenos Aires et Londres à raison de trois rotations par semaine en Boeing 787-9 Dreamliner et elle ambitionne de les étendre à un vol hebdomadaire à partir de décembre.

Contrairement à la low cost argentine Fly Bondi, fondée en 2016, qui utilise l’aéroport El Palomar de Buenos Aires et avec qui elle rentrera en concurrence, Norwegian sera présente, malgré des vols intérieurs, sur l’aéroport Ezeiza de Buenos Aires, plus grand aéroport international du pays.

Dans un accord signé, la compagnie aérienne d’origine norvégienne a déclaré en juin dernier qu’il était prévu de créer 100 emplois jusqu’en 2020 à Cordoba, ce qui commencera à être fait dès cette année. Les premiers seront les pilotes, le personnel de cabine et le personnel des bureaux qui seront ouverts localement.

À la fin de l’année dernière, le ministère des Transports argentins lui a accordé l’autorisation d’exploiter 152 lignes en Argentine: 80 lignes intérieures et 72 en connexion avec l’international, dont 15 sont reliées à Cordoba.

Norwegian Air Argentina commence ses vols intérieurs en Argentine 1 Air Journal