La low cost brésilienne GOL, qui possédera à terme la plus grande flotte MAX en Amérique du sud, a dévoilé son premier 737 MAX 8 configuré pour accueillir 186 passagers et a reçu dans la foulée un second exemplaire du monocouloir phare de Boeing.

Le principal transporteur low cost brésilien a également annoncé son intention d’exploiter l’avion remotorisé, plus économe en carburant et de plus longue portée, sur des lignes internationales. «Nous sommes heureux d’accueillir le 737 MAX 8 aujourd’hui, a déclaré Paulo Kakinoff, directeur général de GOL le 29 août. Nous pouvons encore améliorer notre efficacité opérationnelle en pilotant une flotte jeune, moderne et sûre, tout en réduisant le coût du transport aérien et en étendant notre flotte et notre réseau vers de nouvelles destinations internationales. » GOL qui a reçu un second exemplaire a intégré le Wifi à la célèbre cabine Boeing Sky Interior.

Dans le cadre de son programme stratégique de renouvellement de la flotte, GOL a passé plusieurs commandes pour le 737 MAX, y compris une nouvelle commande le mois dernier au salon international de l’aéronautique de Farnborough. Au total, la low cost est en passe de devenir le plus grand opérateur MAX en Amérique latine avec une flotte de 135 avions MAX.

Avec cette gamme supplémentaire, GOL a annoncé qu’elle commencerait à desservir régulièrement depuis la capitale brésilienne, Brasilia, et Fortaleza, les destinations de Miami et d’Orlando. GOL prévoit également de nouvelles liaisons internationales vers Quito, la capitale de l’Équateur.

Dans cette commande il faut inclure 30  737 MAX 10, ce qui permettra à GOL de transporter 30 passagers supplémentaires par avion.

GOL dévoile son premier 737 MAX 1 Air Journal