L’A380 d’All Nippon Airways est sorti de la ligne d’assemblage finale (FAL) de Toulouse.

L’avion a maintenant été déplacé vers une station extérieure où divers essais au sol seront effectués en préparation du premier vol dans les prochaines semaines. L’avion sera ensuite transféré vers les installations d’Airbus à Hambourg pour l’installation de cabines et effectuer la peinture. Il est configuré pour accueillir 520 passagers en quatre classes (8 en Première classe, 56 en classe Affaires, 73 en classe Premium et 383 en Economie.

All Nippon Airways a passé une commande ferme de trois A380 en 2016, devenant ainsi le premier client du superjumbo au Japon. La première livraison est prévue pour le début de 2019, et l’A380 sera initialement exploité sur la célèbre ligne Tokyo-Honolulu. Airbus rappelle dans son communiqué que l’A380, offrant plus d’espace personnel que tout autre avion, « est la solution la plus efficace pour répondre à la croissance sur les routes les plus fréquentées du monde, transportant plus de passagers avec moins de vols à moindre coût et avec moins d’émissions. »

À ce jour, Airbus a livré 229 A380, l’avion étant maintenant en service auprès de 14 compagnies aériennes dans le monde.