Turkish Airlines va desservir dès l’été prochain Sharjah , sa troisième destination aux Emirats Arabes Unis après Dubaï et Abou Dhabi.

En 2019 donc, à partir du 4 avril, la compagnie nationale turque proposera deux vols hebdomadaires les mercredis et les samedis à destination de Sharjah (ou Charjah). Le vol TK754 partira d’Istanbul à 00h20 pour se poser à l’aéroport international de Sharjah à 05h55. Dans le sens inverse, le vol TK755 décollera à 0650 pour arriver à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul à 10h35. La ligne sera opérée en Airbus A321 pouvant accueillir jusqu’à 194 passagers. Turkish Airlines sera en concurrence avec Air Arabia qui propose deux rotations quotidiennes tous les jours de la semaine.

Avec l’ouverture de Sharjah, Turkish Airlines offrira trois routes vers les Emirats Arabes Unis. Elle connecte déjà Abu Dhabi au départ d’Istanbul à raison d’une rotation quotidienne tous les jours de la semaine en A321 ; Dubaï est, quant à elle, reliée par trois vols par jour avec une flotte alternée d’Airbus A330 et de Boeing 737.

L’Emirat de Sharjah est le troisième des Emirats Arabes Unis de par sa taille. Situé à 39 km de Dubaï et à 180 km d’Abou Dhabi, la ville de Sharjah est considérée comme la capitale culturelle des Emirats Arabes Unis. C’est aussi le hub principal d’Air Arabia, la compagnie low-cost des Emirats. Par ailleurs, ADP (Aéroports de Paris), via sa filiale ADP Ingénierie, a décroché en mai dernier un contrat pour dessiner et superviser l’expansion de l’aéroport international de Sharjah dont les travaux débuteront en 2019.

Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines, membre de Star Alliance, exploite aujourd’hui une flotte de 325 avions (passagers et fret) desservant 303 destinations dans le monde (254 internationales et 49 domestiques) dans 121 pays. C’est la compagnie aérienne qui dessert le plus de pays au monde.

Turkish Airlines ira à Sharjah aux Emirats Arabes Unis 1 Air Journal