Turkish Airlines va desservir dès l’été prochain Sharjah , sa troisième destination aux Emirats Arabes Unis après Dubaï et Abou Dhabi.
En 2019 donc, à partir du 4 avril, la compagnie nationale turque proposera deux vols hebdomadaires les mercredis et les samedis à destination de Sharjah (ou Charjah). Le vol TK754 partira d’Istanbul à 00h20 pour se poser à l’aéroport international de Sharjah à 05h55. Dans le sens inverse, le vol TK755 décollera à 0650 pour arriver à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul à 10h35. La ligne sera opérée en Airbus A321 pouvant accueillir jusqu’à 194 passagers. Turkish Airlines sera en concurrence avec Air Arabia qui propose deux rotations quotidiennes tous les jours de la semaine.
Avec l’ouverture de Sharjah, Turkish Airlines offrira trois routes vers les Emirats Arabes Unis. Elle connecte déjà Abu Dhabi au départ d’Istanbul à raison d’une rotation quotidienne tous les jours de la semaine en A321 ; Dubaï est, quant à elle, reliée par trois vols par jour avec une flotte alternée d’Airbus A330 et de Boeing 737.
L’Emirat de Sharjah est le troisième des Emirats Arabes Unis de par sa taille. Situé à 39 km de Dubaï et à 180 km d’Abou Dhabi, la ville de Sharjah est considérée comme la capitale culturelle des Emirats Arabes Unis. C’est aussi le hub principal d’Air Arabia, la compagnie low-cost des Emirats. Par ailleurs, ADP (Aéroports de Paris), via sa filiale ADP Ingénierie, a décroché en mai dernier un contrat pour dessiner et superviser l’expansion de l’aéroport international de Sharjah dont les travaux débuteront en 2019.
Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines, membre de Star Alliance, exploite aujourd’hui une flotte de 325 avions (passagers et fret) desservant 303 destinations dans le monde (254 internationales et 49 domestiques) dans 121 pays. C’est la compagnie aérienne qui dessert le plus de pays au monde.
JUAN TRIPPE a commenté :
5 septembre 2018 - 16 h 16 min
Ce sce sera quotidien en principe (5xA321 + 2xA320). Je ne serai pas étonné qu’ils rajoutent deux autres destinations aux Emirats arabes unis : DWC et RKT
JUAN TRIPPE a commenté :
5 septembre 2018 - 16 h 16 min
serais
Faucet a commenté :
5 septembre 2018 - 16 h 43 min
Qu’a la Turquie de plus que la France? On constate que Turkish Airways sait ouvrir des lignes aériennes dans toutes les villes du monde, alors qu’Air France les ferment petit à petit. Air France est la SEULE compagnie a observé une décroissance du nombre de destinations internationales alors que le secteur est en croissance forte. Air France n’a plus un sou et ca se fait sentir de plus en plus… C’est dommage, on laissera à nos enfants une France bien triste………
Pet a commenté :
5 septembre 2018 - 20 h 03 min
Un verre d’eau fraîche..
tamine a commenté :
6 septembre 2018 - 1 h 59 min
Air france…tres belle compagnie aérienne qui , malheuresement n’a pas capacité d’établir une stratégie de devellopement agressive alors elle stagne
Non, non et non a commenté :
6 septembre 2018 - 15 h 59 min
Vu la déconfiture de l’économie turque, on ne peut pas dire que la situation de sa compagnie étatique soit très enviable.
De surcroît, on ne peut comparer la Turquie, pays émergent dont la livre continue de s’enfoncer, à la France.
flydreamer a commenté :
5 septembre 2018 - 16 h 57 min
Comme toute entreprise , une compagnie aérienne a des hauts mais peut aussi retomber très bas . Rome , jadis une ville qui est devenue empire ; puis est redevenue ville.
Tournefeuille31 a commenté :
5 septembre 2018 - 20 h 14 min
TK est une excellente compagnie, maintes fois primées tous critères confondues. Et fiable sans grève au moins on est sûr de partir. Et aux prix plus que compétitifs. Cie à privilégier sur de nombreuses destinations.
Sans préjugés a commenté :
5 septembre 2018 - 22 h 24 min
Faucet @
Suis pas d’accord avec toi, AF ouvre plus LH et BA. AF à plus d’escales opérationnelles que ses pairs Européens
NDR a commenté :
6 septembre 2018 - 1 h 08 min
Bonne nouvelle pour l’aéroport de Sharjah qui renforce sa connectivité a un grand hub passagers, Sgarjah est assez desservi par les majors en fret mais pas en passagers l’arrivée de Turkich est une bonne nouvelle ;
La quasi-totalité des lignes passagers sont des lignes de la Low Cost Air Arabia qui y détient un hub, l’arrivée des A321LR chez Air Arabia lui permettront de relier Sharjah a ses hubs marocains pour l’instant la Low Cost emiratie n’a pas encore décidé si elle reliera en premier Sharjah a Casablanca ou a Marrakech.
Ground OPS VP EY a commenté :
6 septembre 2018 - 10 h 09 min
Sur 130km il y a AUH, DWC, DXB et SHJ.
4 aéroports cumulant 126M de pax.
Impressionnant pour AUH et DXB avec le même business modèle. Belle performance pour SHJ qui mise sur le Low-cost.
Quid de DWC qui a comme objectif 100M de pax, qui est justement le total de DXB+AUH. Et qui se situe à equi-distance (en temps) entre les deux villes.
EK et EY deviendront-elles une seule mega compagnie?