airBaltic a annoncé la reprise de son service saisonnier entre Riga et Abou Dhabi dès le mois prochain.
À partir du 28 octobre jusqu’au 19 avril 2019, airBaltic va desservir la capitale émiratie quatre fois par semaine. La ligne opérée par la compagnie lettone est en partage de codes avec la compagnie émiratie Etihad Airways. « Le partage de code avec Etihad Airways offrira des correspondances pratiques pour les passagers voyageant à partir des aéroports baltes vers la capitale des Émirats Arabes Unis, Abu Dhabi vers des destinations clés en Australie, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, et cela donnera en même temps de nouvelles opportunités de voyage depuis Abu Dhabi vers les aéroports européens et scandinaves », a indiqué airBaltic.
« Lorsque nous avons lancé des vols vers Abou Dhabi l’année dernière, il est devenu instantanément l’une des routes les plus demandées durant la saison hivernale », a déclaré Wolfgang Reuss, vice-président directeur d’AirBaltic, ajoutant : « Alors que de plus en plus d’appareils Airbus A220-300 rejoignent notre flotte, nous prolongeons maintenant la saison d’exploitation de ces vols de deux mois supplémentaires en 2019 ».
Le vol durera environ 6h15min et sera exploité en Airbus A220-300 (ex-Bombardier CS300) pouvant accueillir jusqu’à 145 sièges. Cet avion, en l’espace de deux années, est devenu le plus important de la flotte d’airBaltic. Le 29 aout dernier, la compagnie a pris possession de son onzième appareil. D’ici fin 2018, airBaltic prévoit la réception de 3 A220-300 supplémentaires pour un total de 14. airBaltic avait déjà opéré la ligne Riga-Abou Dhabi entre octobre 2017 et février 2018.
ERJ-195 a commenté :
10 septembre 2018 - 10 h 34 min
C’est un excellent appareil de milieu de gamme qui peut aussi bien évoluer en MC qu’en LC. La bataille semble se mener entre Airbus (Bombardier) et Embraer.
Ablavia a commenté :
10 septembre 2018 - 14 h 41 min
Air France aurait du investir dans les A320 il y a longtemps. Ca aurait permis de freiner ses pertes et ne pas courir vers le déficit aussi vite. Ce sont des avions pas chers, fiables, et versatiles. Mais Air France s’attache à ses avions-poubelles
Mykel86 a commenté :
10 septembre 2018 - 23 h 54 min
Pouvez-vous nous détailler quels sont, selon vous, les avions-poubelles de la flotte d’AF ?