Qatar Airways annonce le lancement de son nouveau service entre Doha et Mombasa, sa deuxième destination au Kenya.

À partir du 11 décembre 2018, Qatar Airways proposera quatre fréquences hebdomadaires, les lundis, mardis, samedis et dimanches, entre sa base de Doha et la deuxième ville du Kenya. Le vol QR1333 partira de l’aéroport international de Doha à 02h30 pour se poser à l’aéroport Moi de Mombasa à 08h40. Au retour, le vol QR1334 décollera de l’aéroport international Moi à 16h50 pour arriver au Qatar à 23h30. Le trajet qui durera un plus de six heures et sera opéré en Airbus A320 configuré en 12 sièges en classe Affaires et 120 sièges en classe Economique. Qatar Airways sera sans concurrence sur cette route.

« Qatar Airways considère le Kenya comme un marché important pour ses passagers. Nous sommes ravis d’offrir ce nouveau service à une deuxième destination au Kenya », a déclaré MAkbar Al Baker, le président du groupe Qatar Airways. « Nous sommes sûrs que notre nouveau service quotidien direct vers Mombasa sera très populaire auprès des touristes intéressés à explorer les magnifiques plages et le littoral tropicaux du Kenya, tout en s’immergeant dans la diversité culturelle fascinante de la ville ».

L’ajout de la desserte de Mombasa portera à 25 le nombre de fréquences hebdomadaires entre l’émirat du Qatar et le Kenya. Qatar Airways a commencé à voler vers Nairobi, en novembre 2005. La compagnie dessert actuellement la capitale kenyane avec 3 vols quotidiens tous les jours de la semaine en Airbus A320.

Qatar Airways en route pour Mombasa 1 Air Journal