Le gouverneur de l’Alabama, Kay Ivey, a rejoint mercredi 12 septembre les dirigeants d’Airbus, et des officiels de de la ville et du comté de Mobile, ainsi que des partenaires industriels et pédagogiques pour officialiser le lancement de Flight Works Alabama, le nouveau centre d’expérience aéronautique de Mobile.

En mai 2017, Kay Ivey a annoncé son intention de construire un centre de formation pratique dans le but de renforcer les efforts de développement de la main-d’œuvre en Alabama et d’inspirer les jeunes à poursuivre une carrière dans l’aérospatiale. L’événement de mercredi a officiellement lancé la construction de l’installation, qui devrait ouvrir fin 2019. «Le succès d’Airbus et de toute société signifie que nous ne pouvons pas simplement regarder ce que nous faisons maintenant; nous devons examiner ce dont nous avons besoin plus tard – que ce soit l’année prochaine, la prochaine décennie ou les cinq prochaines décennies, a expliqué Jeff Knittel, PDG d’Airbus Americas au cours de la cérémonie. Ce qu’Airbus et d’autres entreprises de notre secteur doivent réussir à l’avenir, c’est une main-d’œuvre qualifiée et compétente, prête pour cet avenir. Flight Works nous aidera à créer cette main-d’œuvre de manière amusante et créative. L’aérospatiale est une industrie de premier plan, riche en développements innovants et en emplois à forte demande, recherchés par tous les États. Flight Works Alabama deviendra une plaque tournante pour explorer les opportunités de cette industrie (…) aujourd’hui et dans les années à venir. »

Flight Works Alabama sera un centre d’expérience de 1 700 mètres carrés abritant un grand espace d’exposition interactif, des salles de classe, une salle de collaboration, un atelier, un restaurant et une boutique de souvenirs. Situé près du campus de l’atelier de fabrication d’Airbus, au Mobile Aeroplex de Brookley, le centre sera également une passerelle pour les visites publiques de la chaîne d’assemblage de la famille A320 d’Airbus. En plus du centre d’expérience, l’installation accueillera des opportunités de formation pour les adultes à la recherche de compétences nouvelles ou plus étendues dans l’industrie. Neuf partenaires du secteur de l’éducation locale ont accepté de participer au projet.

Mobile : Airbus entame la construction de Flight Works Alabama 1 Air Journal