Air France va introduire l’Airbus A380 sur son deuxième service quotidien entre Paris et Atlanta aux États-Unis l’année prochaine.
À partir du 31 mars 2019, le deuxième vol quotidien vers l’aéroport d’Atlanta, opéré actuellement en Boeing 777-300, sera remplacé par un Airbus A380. Le superjumbo peut accueillir jusqu’à 516 passagers configuré en 9 sièges en classe Première, 80 sièges en classe Affaires, 38 siège en classe Premium Economie et 389 sièges en classe Economie.
Le vol AF688 quitte Paris, tous les jours, à 13h50 pour se poser à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta à 17h15, heure locale. Au retour, le vol AF689 part des États-Unis à 20h15 pour arriver dans la capitale française, le lendemain à 10h40, heure locale. Air France est en concurrence sur ce trajet transatlantique avec son partenaire Delta Air Lines qui propose également deux rotations quotidiennes tous les jours de la semaine. Le premier vol de la journée AF682/AF682 continuera d’être opéré en Boeing B777-300 pouvant accueillir jusqu’à 381 passagers.
Rappelons qu’Air France déploie déjà son A380 vers Los Angeles, New York, San Francisco et Washington aux États-Unis. La compagnie française exploite une flotte de 10 appareils A380. Ceux-ci sont également opérés sur les vols long-courriers vers Abidjan en Côte d’Ivoire, Johannesburg en Afrique du Sud, Shanghai en Chine et Mexico City au Mexique.
Obin a commenté :
20 septembre 2018 - 13 h 37 min
Toujours le même patapouf des airs.
Garrko a commenté :
20 septembre 2018 - 13 h 46 min
Dommage, c’est une baisse de la qualité de service vers Atlanta. On se fait remplacer une cabine BEST par une vieille cabine vraiment usée. Heureusement qu’il reste 3 autres rotations (AF + DL) avec une cabine récente (et lits full flat)
Asian Traveller a commenté :
20 septembre 2018 - 13 h 47 min
L’A380 sera retiré de quelle destination pour aller à Atlanta ?
Perplexe a commenté :
20 septembre 2018 - 14 h 49 min
Même question pour l’A380 qui assuera tous le mois de janvier 2019 le
CDG – DXB
Jean Pierre a commenté :
20 septembre 2018 - 13 h 56 min
Peut-on parler de concurrence DL/AF quand on est en coentreprise ?
Terrace a commenté :
20 septembre 2018 - 13 h 57 min
APPEL BOYCOTT
Ceci est un appel au boycott de Air France. J’ai été maltraité pendant tout mon parcours TLS>CDG>SFO et SFO>ATL>CDG.
1- Retards
2- Turbulences énormes en plein milieu de l’Atlantique: 2 raisons: le mec qui pilotait n’a fait aucun détour, et l’avion était trop lourd
3- Aucun choix de repas pour les végétariens (il n’y a qu’un seul repas végé)
4- Pas de service en français sur le SFO>ATL opéré par Delta alors que notre vol portait un numéro AF.
5- Une heure pour récupérer les bagages au retour à Paris
6- De manière générale, aucune attention particulière, comme si on était dans un bus publics des airs. Le voyage a été long!
Selon moi Air France se doit d’avoir un service digne du service public. Surtout quand on paye plus de 600€ par personne!
Mylène Farmer a commenté :
20 septembre 2018 - 14 h 14 min
Pour le vol SFO-ATL, il s’agit d’un vol intérieur donc qu’il n’y a aucune raison que le personnel parle français. Quand vous venez visiter un pays, la moindre des choses est de s’adapter à la culture donc fallait pas boycotter la langue de Shakespeare !
Milo a commenté :
20 septembre 2018 - 14 h 23 min
Vous voyagez souvent ?
Ce Enrique a commenté :
20 septembre 2018 - 14 h 25 min
600€ pour ce périple… Arrêtez de vous plaindre. ce n’est pas cher du tout..; surtout pour un TROLL.
Au modérateur d’AJ, serait il possible de supprimer ce genre de message.
rv2lyon a commenté :
20 septembre 2018 - 14 h 25 min
Oui c’est vrai, il faut appeler au boycott des posts idiots de personnes qui pensent règler leur problème perso. Heureusement pour vous le ridicule ne tue pas
rake a commenté :
20 septembre 2018 - 14 h 25 min
Bon les trolls ca suffit là…
boycott pour si peu a commenté :
20 septembre 2018 - 14 h 29 min
Le commentaire du français grincheux de base…
– 600€ pour un aller retour vers San Francisco est un très très bon prix,
– pour les turbulences, êtes-vous pilote ? D’où vient cette analyse ?
– s’il fallait mettre plusieurs choix pour chaque type de repas spécifique, il faudrait avoir une carte d’une vingtaine de menus différents… et donc une logistique beaucoup plus poussée. AF est une entreprise, pas un service social,
– pas de service en français sur un vol intérieur aux USA…je prends 2 mn pour rigoler de votre demande
Lady Gaga a commenté :
20 septembre 2018 - 14 h 45 min
Plaignez vous aupres du service conso…vous aurez des miles
Sans préjugés a commenté :
20 septembre 2018 - 14 h 18 min
@@@@@@ Terrain
Achete toi un jet privé ou cesse de te plaindre comme un enfant gâté.
LOLO66 a commenté :
20 septembre 2018 - 14 h 26 min
Traverser l’Atlantique avec AF, trop dangereux !
rv2lyon a commenté :
20 septembre 2018 - 14 h 29 min
Parlons donc de choses sérieuses. Le problème du plus grand aéroport du monde est qu’il est hors de prix. Les vols depuis la France coûtent de 700 à 1000 euros en éco, alors que l’on peut trouver des vols AF pour Miami pour moins de 400 euros. Et quelque soit la saison, les prix sont plus élevés que tous les autres gros aéroports des USA. Peut-être une occasion pour AF de faire rentrer plus d’argent dans les caisses.
NATS a commenté :
20 septembre 2018 - 14 h 29 min
@Terrace , j’ai beaucoup rit à votre humour troisième degrés ,merci beaucoup!vous avez fait ma journée .malheureusement les services clients des compagnies doivent traiter ce genre de « litiges »
Bonne journée
Julien S a commenté :
20 septembre 2018 - 14 h 43 min
Mauvaise nouvelle! J’ai d’ailleurs du mal à comprendre que sur une ligne stratégique comme CDG-ATL (hub Delta) AF ose utiliser un avion avec des cabines complètement dépassées.
Difficile de faire un comparatif objectif entre AF et DL mais entre un A380 avec cabines totalement dépassées, et un vol DL avec Wifi à Bord, full flat en J et une “Eco Confort” bon rapport qualité prix, je pense que le choix est facile à faire. D’autant plus que DL utilise des A330 et 777 sur cette ligne, contrairement aux lignes exploitées en 767 un peu vieillot.
Desmo14 a commenté :
6 mai 2019 - 19 h 05 min
Ma fille est dans le 380 en ce moment puis retour sur Washington-Baltimore ; n’ayant jamais pris l’avion moi-même j’aimerais comprendre comment un appareil tout récent comme le 380 peut avoir des cabines “complètement dépassées”