Les 45 jours de fermeture en avril et mai 2019 de sa piste sud (12R-30L) de l’aéroport international de Dubaï (DXB) devraient considérablement perturber les compagnies Emirates Airline et Flydubai.

Dubai Airports a confirmé cette fermeture, ce qui signifie que l’aéroport le plus achalandé du monde pour le trafic international de passagers sera exploité sur une seule piste. Les travaux de mise à niveau doivent avoir lieu du 16 avril au 30 mai 2019. Pour rappel, l’aéroport de Dubai gère plus de 1 100 mouvements d’avions par jour et on estime que la fermeture des pistes sur 45 jours entraînera une réduction de 43% de la capacité. Tous les transporteurs seront touchés par cette fermeture, mais Tim Clark, dans une déclaration au site ATW a indiqué qu’Emirates et Flydubai «prendront le plus gros coup parce que c’est notre base, notre hub». Emirates pourrait être ainsi contraint d’immobiliser environ 40 avions sur les quelque 270 à disposition sur la période. Mais un plan B est en préparation puisque que les transporteurs travaillent pour «  peut-être utiliser l’aéroport central de Dubaï (DWC), qui est prêt à(accueillir) certains de ces vols. Ceci est juste une mesure temporaire pour soulager la pression sur l’aéroport de Dubaï », a-t-il déclaré.

Les travaux de resurfaçage impliqueront 60 000 tonnes d’asphalte et 8 000 mètres cubes de béton pour renforcer la piste et les voies de circulation adjacentes. L’aéroport installera également 800 km de câbles primaires et remplacera plus de 5 500 feux de piste par une technologie plus économique et respectueuse de l’environnement.

 

 

Fermeture de l'aéroport de Dubaï : Emirates et Flydubai les plus touchées 1 Air Journal