De juin à août, la compagnie aérienne low cost Volotea a transporté 25% de passagers supplémentaires sur les 142 liaisons proposées au départ de la France, dépassant le cap du million de passagers transportés.

La spécialiste espagnole du vol pas cher a présenté le 26 septembre 2018 lors du salon IFTM Top Resa le bilan de son été en France. De juin à août, Volotea a transporté plus d’un million passagers en France soit une hausse de 25% par rapport à la même période l’année dernière. En termes d’opération, la compagnie a effectué plus de 8500 vols et ce depuis 20 aéroports français, enregistrant un coefficient d’occupation de 94% sur le marché français. Le nombre de vols a augmenté de 12% au départ d’Ajaccio, Bastia, Beauvais, Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Figari, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

Depuis son lancement en 2012, Volotea a transporté plus de 8 millions de passagers au départ de la France, « marché prioritaire sur lequel la compagnie a créé plus de 400 emplois et opère 142 lignes ». Cette année, elle a annoncé l’ouverture de 27 nouvelles lignes dans l’hexagone, s’installant en particulier à Lyon et inaugurant en avril dernier une base à Marseille, sa cinquième dans le pays après Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

Pierfrancesco Carino, Directeur des Ventes de Volotea, s’est dit « fier de participer à nouveau au salon IFTM Top Resa. L’occasion pour nous d’annoncer nos résultats de l’été, de créer d’éventuels nouveaux partenariats et de remercier toutes nos partenaires actuels pour leur soutien. Des relations de confiance et de qualité qui nous ont permis d’atteindre ces résultats, cet été et toute l’année ».

Volotea poursuit sa croissance dans 78 capitales régionales européennes, réseau sur lequel la compagnie a transporté cet été plus de deux millions et demi de passagers, effectué 21.000 vols et atteint un coefficient d’occupation de 95%. Depuis le lancement des opérations en 2012, elle a accueilli 18 millions de passagers, dont plus de 4,8 millions l’année dernière, dans les 13 pays couverts par son réseau : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie envisage de transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018, avec une flotte de 32 Boeing 717 de 125 sièges et Airbus A319 de 150 sièges.

Volotea : plus d’un million de passagers en France cet été 1 Air Journal