La compagnie aérienne American Airlines déploiera au printemps prochain un Boeing 777-200ER équipé de la classe Premium entre New York et Paris, augmentant du même coup ses capacités.
Après avoir annoncé l’arrivée du 787-8 Dreamliner réaménagé avec une Premium entre Chicago et la capitale française, la compagnie américaine va renforcer son offre entre New York-JFK et l’aéroport de Paris-CDG. A partir du 31 mars 2019, l’habituel 767-300ER (28 places en classe Affaires et 181 en Economie dont 21 en MCE) sera remplacé par un 777-200ER pouvant accueillir 27 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 212 en Economie dont 66 en MCE. Soit 273 sièges au lieu de 209, et en prime la possibilité de se connecter au wifi.
L’unique rotation d’American Airlines entre JFK et Paris décollera au printemps prochain tous les jours à 18h25 pour arriver le lendemain à 7h45, les vols retour quittant Paris à 11h50 pour atterrir à 14h05. Elle est en concurrence sur cet axe avec Air France, XL Airways France, Delta Air Lines, United Airlines, Norwegian Air Shuttle, La Compagnie et Level (vols à Newark et Orly inclus).
Rappelons que la compagnie de l’alliance Oneworld était au printemps 2017 la première aux Etats-Unis à proposer une classe Premium sur les vols internationaux. Les passagers y bénéficient d’un siège en cuir avec un espacement de 96,5 cm entre deux rangées, de plus de place pour les jambes, d’un appuie-tête et d’un repose-pied ajustables, d’un système individuel de divertissement à la demande et un écran tactile plus large. Sans oublier une prise électrique et un port USB ; les passagers voyageant à l’international reçoivent des écouteurs réducteurs de bruits et des trousses de voyage. A bord, il leur est proposé des menus améliorés, ainsi que des boissons alcoolisées gratuites (vin, bière et spiritueux) ; au sol, les clients peuvent enregistrer gratuitement une pièce de bagage.
American Airlines installe la Premium Economy sur l’ensemble de ses appareils Boeing 777-300ER, 777-200ER, 787-8 et Airbus A330. Elle opérait cet été plus de 6 vols quotidiens depuis l’aéroport parisien vers les Etats-Unis, avec pour destinations Charlotte (CLT), Dallas (DFW), New-York (JFK), Miami (MIA), Chicago (ORD) et Philadelphie (PHL).
$dreamliner a commenté :
9 octobre 2018 - 9 h 46 min
American airlines installe sa premium eco sur tous ses appareils: b777, b787, a330 et a350 ! Depuis quand AA possède des a350, Aj ??? La commande passée sera ou est déjà annulée (article lu sur cette rubrique et ailleurs)
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/04/07/97002-20180407FILWWW00028-american-airlines-commande-des-boeing-et-annule-des-airbus.php
Si non, bienvenu au B777 sur le CDG-JFK ! Les fatigués du b767 auront le sourire au lèvres????
bigbanana a commenté :
9 octobre 2018 - 15 h 12 min
Ca fait bien longtemps que les fatigués du B767 ont le choix de ne pas prendre AA si le produit ne leur plait pas…
????? a commenté :
9 octobre 2018 - 11 h 37 min
Un B777 200ER équipé de 273 sièges versus en B 777-30ER de 209 sièges: il y a là quelque chose qui m’échappe!
$dreamliner a commenté :
9 octobre 2018 - 12 h 52 min
@??????
C’est un b767-300ER de 209 places qui sera remplacer par un b777-200ER de 273 places….
???? a commenté :
9 octobre 2018 - 15 h 05 min
Ah oui exact: j’ai dû lire trop vite. 1000 excuses.