La compagnie aérienne British Airways passera l’été prochain à un rythme quotidien entre Londres et Nashville, sa 26ème destination aux Etats-Unis en attendant l’ouverture de Pittsburgh.

Inaugurée en mai dernier avec cinq vols par semaine, la liaison de la compagnie nationale britannique entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Nashville, passera le 31 mars 2019 à sept rotations hebdomadaires, toujours opérées en opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires, 25 en Premium et 154 en Economie. Les départs seront alors programmés à 14h55 pour arriver à 18h00, les vols retour quittant le Tennessee à 20h20 pour atterrir le lendemain à 10h25. British Airways est sans concurrence sur cette route, la seule entre l’Europe et Nashville ; la dernière ligne directe entre la ville du Tennessee et Londres avait été abandonnée par American Airlines en 1995, un an après l’avoir lancée.

La compagnie de l’alliance Oneworld souligne dans un communiqué que cette augmentation de fréquence sur une nouvelle ligne « est la plus rapide depuis dix ans ». Sean Doyle, directeur des réseaux et des alliances chez British Airways, a déclaré: « Nous sommes extrêmement enthousiastes d’offrir des services quotidiens à Nashville depuis notre domicile à Londres, l’été prochain. Nous n’avons lancé cette ligne que plus tôt dans l’année, et cette augmentation de fréquence dans un délai aussi court témoigne de l’attrait de la ville et de tout ce qu’elle offre ». Plus de 560 sociétés européennes sont installées au Tennessee, employant environ 71.000 locaux.

British Airways portera l’année prochaine à 27 le nombre de ses destinations aux USA, avec l’inauguration le 2 avril 2019 de quatre rotations hebdomadaires en 787-8 entre Heathrow et l’aéroport de Pittsburgh. Cet été, British Airways et American Airlines ont assuré jusqu’à 67 vols quotidiens entre le Royaume-Uni et les États-Unis, dans le cadre de leur coentreprise transatlantique.

British Airways renforce déjà Nashville 1 Air Journal