La compagnie aérienne KLM a annoncé une nouvelle campagne publicitaire d’envergure mondiale sous différentes formes: en ligne et en plein air sur des panneaux d’affichage, et même sur Times Square à New York.

Dans le cadre de cette campagne, KLM souhaite montrer qu’une approche chaleureuse et personnelle fait vraiment toute la différence entre une expérience de voyage «agréable» et «mémorable» pour ses passagers. « Nous avons effectué de nombreuses recherches sur nos points de vente uniques », explique Natascha van Roode, responsable de la communication marketing mondiale chez KLM Customer Experience. Elle rappelle que les « passagers sont particulièrement satisfaits » de l’approche personnelle de KLM, que ce soit « pilotes, personnel de cabine, personnel au sol et service clientèle du monde entier ». « Cette campagne vise à souligner cela ». Les points d’attention que KLM va mettre sous les feux de la rampe comprennent: la classe affaires mondiale, le confort économique, la classe économique, le réseau de KLM et son service clientèle étendu 24h / 24, 7j / 7.

La campagne publicitaire, disponible dans le monde entier, sera utilisée pendant plusieurs années. Soixante versions différentes ont été créées pour desservir quatre régions différentes: l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique. Environ 15 langues différentes ont été utilisées. « Les employés de KLM participant à la campagne ne sont pas des acteurs, ce qui contribue au caractère authentique de la marque KLM », souligne KLM.

KLM lance à l’automne une campagne publicitaire d’envergure mondiale 1 Air Journal