La compagnie aérienne low cost Vueling inaugure la saison hiver 2018-2019 avec la prolongation de deux routes mises en place l’été dernier, entre Marseille et Malaga et au départ de Paris-CDG à destination de Rome.

L’offre hivernale de la spécialiste espagnole du vol pas cher en France compte plus de 2,2 millions de sièges sur 45 routes au départ de 9 aéroports, soit une hausse de 8% de sa capacité par rapport à l’hiver dernier. Deux routes lancées au début de l’été sont prolongées, les Parisiens ayant « encore plus de possibilités pour découvrir la capitale italienne » avec des vols quotidiens depuis l’aéroport de Paris-CDG à destination de Rome-Fiumicino, en plus de ceux opérés à Orly. Les clients marseillais pourront eux « s’offrir une escapade en Andalousie à la découverte de ses vestiges mauresques » cet hiver, grâce au nouveau vol du samedi entre Marseille-Provence et Malaga.

Au départ de l’aéroport de Paris-Orly, Vueling met en vente près de 1,1 million de sièges vers 14 destinations : 8 villes espagnoles (Lanzarote, Malaga, Alicante, Barcelone, Ibiza, Majorque, Tenerife et Valence), 3 villes italiennes (Rome, Milan et Florence), 2 villes portugaises (Lisbonne et Porto) et Copenhague au Danemark.

Vueling continue sa croissance sur Paris-CDG cet hiver avec une augmentation de près de 30% de sa capacité, soit plus de 623.000 sièges mis en vente. La compagnie aérienne propose 13 routes vers 8 aéroports espagnols (Barcelone, Bilbao, Fuerteventura, Grenade, Grande Canarie, Madrid, Saint-Jacques-de-Compostelle et Séville) ainsi que vers 2 villes italiennes (Rome et Venise), Londres-Gatwick et Vienne en Autriche.

Au départ de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, Vueling commercialise plus de 93.000 sièges sur 5 routes à destination de Malaga, Barcelone, Rome et vers les Iles Canaries (Gran Canaria et Ténériffe, « 2 destinations ensoleillées idéales pour la saison hivernale »).

Pendant les mois d’hiver, les clients à Nantes-Atlantique pourront se rendre à Rome, Malaga, Barcelone, Grande Canarie et Ténériffe avec des vols directs, avec plus de 93.000 sièges mis en vente.

Au départ de l’aéroport de Marseille-Provence, la compagnie opère 4 routes vers Malaga, Barcelone, Rome et Alger, avec 142.000 sièges commercialisés.

A destination de Barcelone-El Prat, son hub international, Vueling opère 7 vols par semaine au départ de Bordeaux-Mérignac et de Nice-Côte d’Azur, et 2 vols par semaine au départ de Toulouse-Blagnac et de Rennes-Bretagne.

Bruno Besnehard, Directeur général de Vueling en France, commente dans un communiqué : « Vueling connaît une forte croissance depuis 14 ans, et entend offrir à ses clients un excellent service à des prix très compétitifs. La compagnie espagnole a pour objectif de proposer un produit en phase avec les besoins du marché tout au long de l’année. Ainsi, nous sommes ravis d’augmenter notre capacité sur la saison hiver 2018-2019 pour mieux servir nos clients ».

Les deux hubs de Vueling, Barcelone donc et Rome-Fiumicino, permettent aux passagers de Vueling au départ de la France de bénéficier d’une connexion simple qui permet de ne s’enregistrer qu’une seule fois, puis de récupérer leurs bagages directement à l’aéroport d’arrivée. Grâce à ce service, les passagers peuvent « voyager plus sereinement » vers plus de 130 destinations opérées par Vueling en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe dont plusieurs villes au sud de l’Espagne.

Vueling a débuté son activité en France en 2004 et est devenue en 2010 la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Vueling fait partie du groupe IAG, aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level. Elle possède une flotte de 114 Airbus A319, A320, A320neo et A321 depuis 21 bases opérationnelles.

L’hiver en France de Vueling : capacité en hausse de 8% 1 Air Journal