Les quatre aéroports de Corse devraient rouvrir leurs pistes ce mardi après le passage de la tempête Adrian lundi, qui avait entrainé l’annulation de tous les vols.
L’alerte rouge aux vents violents a été levée pour ce 30 octobre 2018 pour la Corse du Sud puis la Haute Corse, après le passage de la tempête durant laquelle des vents de 189 km/h ont été enregistrés au cap Pertusato. La vigilance orange était encore de mise hier soir, mais la situation devrait redevenir normale ce mardi matin à Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. La compagnie aérienne Air Corsica avait annulé en milieu de journée le reste de ses vols, invitant les passagers à ne pas se déplacer vers les aéroports et à reporter leur voyage. Les voyageurs de ce mardi doivent consulter le site de leur compagnie afin de vérifier l’état des vols.
Le trafic aérien dans les aéroports de Nice et du nord de l’Italie a également été perturbé hier par la tempête « d’une ampleur exceptionnelle », qui également a coupé tout accès maritime à la Corse hier.
⚠️ [INFO CLIENTS] ⚠️ Suite à l’annulation de nos vols de/vers la #Corse pour la journée du 29OCT en raison de la tempête #Adrian, nous invitons nos clients à reporter gratuitement leurs voyages en contactant 📞 09 69 36 22 20 ou leurs agences.
— Air Corsica (@aircorsica) October 29, 2018
Kyle a commenté :
31 octobre 2018 - 13 h 50 min
Intéressant:
Le vol Easyjet Roissy > Ajaccio du lundi après-midi a beaucoup tourné avant de se derouter… sur Lyon! Très pratique pour soit retourner au point de départ, soir retourner sur la Corse. Sachant que le vol suivant sur la ligne n’est que jeudi soir… courage pour le reroutement!
Mais la compagnie ne manquera pas d’invoquer la clause météo du fameux règlement européen pour laisser les passagers se gérer.
Et pendant que Easyjet tournait au large d’Ajaccio… Air Corsica arrivait encore à y poser ses avions.
Le low-cost et ses joies en situation perturbée!