La compagnie aérienne TUI fly Belgium a dévoilé six nouvelles liaisons pour l’été prochain, dont une entre Anvers et Enfidha qui sera sa cinquième vers l’aéroport tunisien.

Les nouveautés de la saison été 2019 de la compagnie belge concerne trois des cinq aéroports qu’elle dessert dans le pays. A Anvers où deux Embraer 190 de 112 sièges seront basés, ses capacités seront en hausse de 35%, notamment avec le lancement le 6 avril de deux rotations hebdomadaires vers Enfidha-Hammamet (le mercredi et le samedi). TUI Ffly sera sans concurrence sur cette route lancée « pour répondre à l’intérêt croissant des vacanciers belges », et qui s’ajoute à celles au départ de Bruxelles, Charleroi, Liège et Ostende. La compagnie souligne que La Tunisie, destination relancée par TUI il y a un peu plus d’un an, est « redevenue tellement populaire » qu’elle se devait d’élargir son offre ; elle dessert également Tunis et Djerba.

Toujours à Anvers, des vols vers les aéroports de Tanger-Ibn Battouta au Maroc et de Lublin en Pologne seront également lancés au printemps, là aussi sans concurrence ; ces Ces destinations « répondent à une demande croissante des communautés marocaines et polonaises de Belgique ». TUI fly dessert déjà Tanger au départ de Bruxelles, Charleroi et Liège (elle se pose également dans onze autres aéroports marocains). Alicante et Malaga, destinations très populaires, bénéficieront d’une cinquième rotation hebdomadaire, tandis que Toulon-Hyères sera propose d’avril à octobre (au lieu de juillet et aout cette année). En revanche la ligne Anvers – Barcelone ne sera pas reconduite, l’offre depuis la Belgique étant déjà « trop importante ».

Au départ de Bruxelles-Zaventem, les capacités de TUI fly seront en croissance de 1% l’été prochain, sans changement dans la liste de destinations. Puerto Plata (République dominicaine), lancée à l’hiver 2018-2019, sera prolongée à l’été 2019, tandis que Cancun (Mexique) sera proposé avec un quatrième vol par semaine. Une fréquence supplémentaire sera également mise en place chaque semaine vers les îles ayant « beaucoup de succès » au départ de la capitale : Boa Vista au Cap-Vert aura 3 vols par semaine ; Rhodes en Grèce 6 ; Samos en Grèce 2 ; et La Palma dans les Canaries 2. Même renforcement de fréquence prévu vers Pristina et Tirana (Albanie), avec respectivement 4 et 5 rotations hebdomadaires, et vers Dalaman (Turquie) avec trois.

Au départ de Charleroi-Brussels South, les capacités seront en hausse de 10%, avec une nouveauté : l’aéroport d’Antalya en Turquie sera desservi deux fois par semaine, le pays ayant eu « énormément de succès en 2018, d’où la volonté d’élargir les opérations aux aéroports régionaux » (la ville accueille déjà Brussels Airlines). Au départ de l’aéroport de Liège, TUI Fly ouvrira au printemps deux nouvelles liaisons vers Izmir et Antalya (Turquie), pour une croissance des capacités de 3%.

Enfin au départ d’Ostende (capacités en croissance de 5%, trois avions basés : deux Boeing 737NG et un 737 MAX 8), les routes les plus populaires seront « élargies » : Alicante et Malaga auront 6 liaisons chacune par semaine, tandis qu’un vol supplémentaire par semaine sera aussi proposé pour Ibiza et Corfou. En revanche les liaisons vers Barcelone et Nice ne seront pas prolongées.

Tunisie : cinquième route vers Enfidha avec TUI fly 1 Air Journal