Le groupe aérien Air France-KLM et la principale plate-forme de voyage numérique en Chine, Ctrip.com, ont signé un accord-cadre stratégique pour fournir au marché chinois une gamme plus large de services et de produits de voyage complets.

Dans la foulée du mémorandum d’accord signé récemment à La Haye, l’accord-cadre signé le 5 novembre 2018 entre le groupe franco-néerlandais et Ctrip.com « amène rapidement la coopération à un niveau supérieur » en identifiant six objectifs clés spécifiques, allant de la distribution à la commercialisation en passant par le service et la fidélisation. Dans ce cadre, Air France-KLM et Ctrip « utiliseront et intégreront leur expertise et leurs ressources » pour fournir au marché chinois une gamme plus large de services et de produits de voyage complets.

Antoine Pussiau, directeur général Asie Pacifique d’Air France-KLM, a déclaré dans un communiqué lors de la cérémonie : « nous développerons les possibilités d’élargir nos canaux de distribution et de fidéliser nos clients. Nous sommes En améliorant continuellement nos produits et services et grâce à ce partenariat avec Ctrip, nous pourrons améliorer l’offre pour nos clients chinois et consolider notre position sur le marché chinois en pleine croissance ». Pour Jane Sun Jie, CEO de Ctrip, l’Europe « est devenue l’une des destinations touristiques sortantes les plus populaires pour les touristes chinois. Notre partenariat stratégique avec Air France KLM, le premier groupe de transport aérien en Europe, sera une stratégie gagnant-gagnant pour nous deux. Cela nous permettra d’offrir plus d’options aux voyageurs sur la route Chine-Europe de la manière la plus flexible et la plus intégrée possible ».

La Chine est le plus grand marché du groupe de l’alliance SkyTeam en Asie-Pacifique. En hiver 2018, Air France et KLM proposent 78 vols directs vers 9 destinations de la « Grande Chine » (Pékin, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Hangzhou, Xiamen, Wuhan, Hong Kong et Taipei). Avec ses partenaires China Southern Airlines, China Eastern Airlines et Xiamen Air, le groupe offre jusqu’à 118 vols au départ de la Chine.

En tant que plus grande agence de voyages en ligne en Chine, Ctrip propose un réseau de vols reliant plus de 5000 villes du monde. Via Ctrip.com, les clients ont accès aux prix et à la disponibilité en temps réel, et bénéficient d’une expérience de réservation simplifiée pour l’ensemble de leur voyage.

Chine : Air France-KLM signe avec l’agence en ligne Ctrip 1 Air Journal