La compagnie aérienne Jet Airways annonce le lancement de deux nouvelles liaisons internationales pour la saison hivernale, entre Mumbai et Manchester et entre Pune et Singapour, ainsi que de trois autres sur le réseau intérieur. Une augmentation de fréquences en particulier vers Dubaï est également au programme, afin de répondre à la demande croissante de voyages.

Depuis le 5 novembre 2018, la compagnie privée indienne propose cinq vols par semaine entre sa base à Mumbai-Chhatrapati Shivaji et l’aéroport de Manchester, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 236 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche à 2h30 pour arriver à 7h55, les vols retour quittant la troisième ville britannique à 9h35 pour atterrir le lendemain à 0h40. Jet Airways sera sans concurrence sur cette route, vers sa 21eme destination internationale et deuxième en Grande Bretagne après Londres. Les voyageurs pourront aussi profiter de connexions supplémentaires au départ de Manchester vers l’Amérique du Nord, l’Europe et le Royaume-Uni, via des vols assurés par des compagnies partenaires, dont Air France, KLM Royal Dutch Airlines ou Virgin Atlantic, entre autres.

Dès le 1er décembre, Jet Airways lancera d’autre part un vol quotidien entre l’aéroport de Pune dans le Maharastra et Singapour-Changi, opéré en Boeing 737-800 (12+156) : départs d’Inde à 5h10 pour arriver à 13h15, et retour à 21h00 pour atterrir le lendemain à 0h05. La compagnie indienne sera sans concurrence sur cette ligne « répondant aux attentes des voyageurs d’affaires et loisirs », sa quatrième vers l’aéroport Changi après celles au départ de Delhi (qui bénéficiera d’une troisième rotation quotidienne), Mumbai et Bangalore. Le trafic aérien entre Singapour et l’Inde a augmenté de 17% sur l’année 2017, et Singapour est la huitième source d’investissement en Inde et la plus importante parmi les pays membres de l’ASEAN.

Depuis le dimanche 28 octobre 2018, Jet Airways renforce sa connexion avec Dubaï sur son réseau international, grâce à l’ajout d’une quatrième fréquence quotidienne entre la capitale indienne et la ville des Emirats Arabes Unis, « destination très populaire auprès des voyageurs loisirs et affaires ».

Sur le réseau intérieur, Jet Airways a pour ce programme d(hiver amélioré ses connexions au départ de Vadodara (Gujarat) en proposant un vol quotidien direct depuis Delhi et une nouvelle fréquence depuis Bangalore. Des nouveautés qui « favorisent les déplacements et encouragent notamment les activités commerciales et économiques de la troisième ville du Gujarat, en faveur des petites et moyennes entreprises ». Simultanément, la compagnie aérienne a lancé un nouveau vol direct quotidien entre Delhi et Coimbatore afin d’augmenter les connexions entre le Nord et le Sud du pays, « favoriser les échanges et permettre d’augmenter les activités commerciales et économiques de la région, tout en reliant le centre de fabrication du Tamil Nadu à la capitale indienne. De plus, ce vol permet désormais de relier des destinations populaires telles qu’Ootacamund et Pollachi ». Enfin et toujours depuis le 28 octobre, Jet Airways opère aussi sa troisième liaison quotidienne entre Pune et Bangalore, un deuxième vol quotidien direct entre la capitale, Delhi et Bagdogra, tandis que le vol entre Mumbai et Patna, précédemment opéré deux fois par semaine, est désormais quotidien.

Raj Sivakumar, Senior VP – Worldwide Sales & Distribution, Jet Airways, déclare dans un communiqué : « avec l’ouverture de nouvelles lignes et l’augmentation des fréquences vers le Royaume-Uni, l’Asie du Sud-est et le Golfe, Jet Airways offrira à ses clients un choix plus large de destinations et de meilleures connexions. Nos nouveaux services domestiques et internationaux contribueront à répondre à la demande croissante de connectivités des voyageurs vers des villes comme Pune, Vadodara et Coimbatore. Les voyageurs peuvent également profiter d’un vaste réseau de destinations nationales et internationales grâce à nos options de connexions. De plus, les passagers choisissant de voyager avec nous profiterons de produits et services d’exception de la première compagnie aérienne internationale indienne ».

Jet Airways : cinq nouveautés et des renforts 1 Air Journal