Hier, à l’aéroport de Georgetown, la capitale du Guyana, un Boeing 757-200 de la compagnie jamaïcaine Fly Jamaica Airways a fait une sortie de piste lors d’un atterrissage d’urgence.

L’appareil avec 126 personnes à bord venait de décoller de Georgetown pour Toronto au Canada lorsqu’il a connu un problème hydraulique. L’équipage a alors décidé de faire demi-tour vers l’aéroport de départ, d’où le Boeing a dérapé hors de la piste lors de l’atterrissage. 82 Canadiens étaient parmi les 118 passagers à bord de ce vol OJ256 Georgetown-Toronto. Il y avait huit membres d’équipage. 

Fly Jamaica Airways : un Boeing 757 rate son atterrissage d'urgence en Guyana 1 Air Journal«Nous pouvons confirmer que le vol OJ256 de Fly Jamaica à destination de Toronto a regagné Georgetown en raison d’un problème technique et a subi un accident à l’atterrissage», a indiqué la compagnie jamaïcaine dans un communiqué. «A l’heure actuelle, nous pensons que les 118 passagers et les huit membres d’équipage sont sains et saufs. Nous fournissons une aide sur place et donnerons d’autres informations dès que possible», a-t-elle assuré.

Mais selon les autorités du Guyana,  six personnes ont été blessées dans l’accident et sont prises en charge dans un hôpital : «Elles sont toutes dans un état stable et en observation. Aucune fracture n’a été signalée».

Fly Jamaica Airways : un Boeing 757 rate son atterrissage d'urgence en Guyana 2 Air Journal