Patrisha Organo, 24 ans, hôtesse de l’air chez Philippines Airlines, fait la une des médias sociaux et la fierté de ses compatriotes.
Lors d’un vol intérieur aux Philippines mardi dernier, elle a donné le sein à un bébé d’une passagère qui avait faim et dont la mère n’avait plus de lait artificiel pour le nourrir.
Sur son profil Facebook, Patrisha Organo explique avoir entendu un enfant pleurer juste après le décollage. “Les larmes aux yeux, [la mère] m’a dit qu’elle n’avait plus de lait artificiel… Les passagers ont commencé à regarder et à regarder le petit enfant fragile en pleurs», raconte-elle sur Facebook et d’ajouter : “Il n’y a pas de lait pour bébé à bord. Je me suis dit que je ne pouvais offrir qu’une chose, c’était mon propre lait. ”
Elle-même mère d’une petite fille de 9 mois, l’hôtesse de l’air a alors allaité le bébé en pleurs : “J’ai continué à nourrir le bébé jusqu’à ce qu’il s’endorme. Je l’ai raccompagnée à son siège et juste avant de partir, la mère m’a sincèrement remerciée.”
Boeing 777-300ER a commenté :
11 novembre 2018 - 11 h 13 min
J’ignorais qu’une femme avait encore du lait dans son sein 9 ans après son accouchement. Très beau geste de l’hotesse de l’air en tout cas.
czl a commenté :
11 novembre 2018 - 21 h 39 min
9 mois et non pas 9 ans
Elle n’a que 24 ans
Natacha a commenté :
12 novembre 2018 - 10 h 53 min
9 mois pas 9 ans !
Dr Hessene Pehel a commenté :
11 novembre 2018 - 14 h 27 min
Pour avoir essayé moi même de téter une hôtesse de l’air ( avec son accord) , ayant des enfants âgés de 9 ans, je peux vous confirmer qu’il n’ y a plus de lait.
Par contre, c’etait bien agréable.
Mindyou a commenté :
11 novembre 2018 - 15 h 40 min
En réalité, l’hôtesse a un enfant de 9 mois (et non pas 9 ans). Beau geste de sa part, effectivement. Quant à la mère irresponsable qui s’embarque sans nourriture pour son bébé, cela relève de l’inconscience.
Alain Lebas a commenté :
11 novembre 2018 - 15 h 54 min
Oups… c’est effectivement 9 mois ! nous corrigeons.
beber a commenté :
11 novembre 2018 - 19 h 56 min
“Quant à la mère irresponsable …” Comment pouvez vous juger une personne juste sur un seul fait???? Vous savez ce qui s’est passé pour cette femme avant de prendre son vol, ses éventuels soucis, si elle a du prendre ce vol précipitamment pour diverses raisons? Etc etc Ce n’est pas forcément un oubli volontaire de cette femme.
Karima a commenté :
12 novembre 2018 - 9 h 48 min
les éventuels raisons ou quelconque ne peuvent pas interdire une mere responsable de prendre le lait pour son bébé
B777 a commenté :
12 novembre 2018 - 18 h 39 min
Les enfants des 2 femmes seront considérés comme des frères d’allaitement et donc ne peuvent se marier entre eux selon le rite musulman.
jmarc - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
13 novembre 2018 - 7 h 53 min
Je suis en contradiction avec mon autre commentaire je sais. Ceci dit, cher B777, je crois savoir que les Phlippines est un pays chrétien et non musulman.
JMARC t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
13 novembre 2018 - 7 h 50 min
Bjr – Allons mesdames et messieurs, une coquille dans le texte et alors ? Ca arrive, n’en faisons pas tout un fromage pas plus qu’il ne faut en faire quant à l’appréciation de la passagère sans lait artificiel. L’actualité de nos jours n’est qu’un flot continu de mort, de catastrophes en tout genre etc… alors si parfois il y a une histoire qui amène le sourire voire la larme à l’oeil, profitons du moment qui passe et laissons de côté nos réactions parfois disproportionnées…