Les compagnies aériennes Royal Air Maroc et Iberia ont signé un accord de partage de codes, portant uniquement sur la route entre Casablanca et Madrid.

L’accord entré en vigueur le 13 novembre 2018 entre la compagnie nationale marocaine et son homologue espagnol porte à 21 le nombre de rotations hebdomadaires proposées sous codes AT et IB entre l’aéroport de Casablanca-Mohammed V et celui de Madrid-Barajas Adolfo Suarez, et même 25 en période de pointe. Le partage de codes « offre une opportunité pour les deux compagnies de renforcer leur programme de vol entre Casablanca et Madrid contribuant ainsi à la relance des flux entre les deux pays et offrant aux touristes, aux hommes d’affaires et aux étudiants plus d’options de voyage et de meilleurs horaires », souligne Royal Air Maroc dans un communiqué.

Ce nouvel accord de partage de code entre la RAM et la compagnie de l’alliance Oneworld a été conclu « avec la perspective d’une coopération plus importante à terme visant l’extension de ce partenariat à d’autres villes et d’autres régions ». Les vols partagés sont déjà disponibles sur les systèmes de réservation des deux compagnies ainsi que dans les agences de voyages.

Royal Air Maroc et Iberia partagent leurs codes 1 Air Journal