Hier, samedi 24 novembre, HOP! Air France a inauguré son premier vol sur la liaison hivernale entre Pau et Strasbourg.
Les vols entre Pau et Strasbourg sont opérés en Avro Regional Jet de 95 sièges, avec un vol hebdomadaire le samedi, du 24 novembre 2018 au 5 janvier 2019, du 9 février au 2 mars 2019, et du 6 au 27 avril 2019. La compagnie aérienne signale qu’il est aussi possible d’effectuer un aller en vol direct le samedi et un retour via Lyon tous les jours de la semaine, ou l’inverse, pour une durée de séjour entièrement flexible.
« Nous sommes heureux d’inaugurer ce premier vol entre Pau et Strasbourg, qui s’inscrit dans notre volonté de progression au départ de Pau pour notre programme hiver. Cette liaison contribuera à attirer une clientèle de skieurs, mais elle sera également l’occasion pour la clientèle paloise de découvrir les charmes des marchés de Noël alsaciens », a déclaré Hélène Abraham, directrice Commerciale Marketing et Produits chez HOP! , la filiale court-courrier d’Air France.
À l’occasion du premier de HOP!, Air’Py, gestionnaire de l’aéroport Pau-Pyrénées, a organisé, un « water salute », le traditionnel arrosage de l’Avro Regional Jet formant une arche symbolique au sol pour saluer le premier vol d’une nouvelle ligne.
Par ailleurs, Hop! Air France annonce la mise en place de navettes par autocar entre les aéroports de Pau et Biarritz durant la fermeture de Biarritz pour travaux de rénovation de piste du 04 Février au 03 Mars 2019. Ces navettes seront en correspondance avec les vols entre Pau et Paris-CDG uniquement. Le terminus des navettes est l’aéroport de Biarritz. A noter que les navettes attendront les avions à l’aéroport de Pau en cas d’arrivée retardée.
Amanda Lear a commenté :
25 novembre 2018 - 9 h 26 min
Une liaison autocar vers un aéroport fermé ça intéresse du monde ? Il ne serait pas plus intelligent de desservir le centre ville de Biarritz? Et j’ai aussi dans l idée que ces navettes risquent de rouler à vide . Un Paris Biarritz c est 4heures 6 minutes en train, là avec le bus à Pau on y est , avec le temps pour les contrôles . Enfin ils le feraient pas on leur reprocherait.
Backdoor a commenté :
25 novembre 2018 - 13 h 54 min
Aucun intérêt autant prendre le TGV
Jflb a commenté :
25 novembre 2018 - 13 h 59 min
L’aéroport sert de parking dans ce cas précis. Et ça ne concerne que CDG donc les correspondances avec les vols internationaux. Avec des bagages pas simple d’aller de Montparnasse à CDG en moins d’1h. A moins de payer un taxi en plus.
ALARCÓN CASTRO Consuelo a commenté :
25 novembre 2018 - 22 h 31 min
Je suis interesé por les Voyages. Svp
Plus d’ Información d’ Hoteles Et Tour por la ville. Aussi Marché de Noël.?
Merci de me respondre
A correr Attention Mme Alarcon .