La compagnie indienne IndiGo a choisi Michelin, leader mondial des pneus d’avion, comme désormais son partenaire privilégié pour l’équipement à long terme de ses avions Airbus et ATR.
Depuis sa création en août 2006, IndiGo est passé d’un seul avion à une flotte actuelle de 189 avions, et gère aujourd’hui des vols vers 48 destinations nationales et 11 destinations internationales. La compagnie indienne opère des avions de la famille A320 NEO conviviaux et économes en carburant, pour lesquels Michelin est également fournisseur de pneus en première monte (pneus homologués par l’avionneur).
Ainsi, le pneu radial Michelin AIR X est la référence mondiale sur le marché des pneus d’avions. Ce pneu permet une réduction globale des coûts d’exploitation grâce à l’augmentation du nombre d’atterrissages, à une consommation de carburant améliorée, et à une résistance exceptionnelle aux dommages causés par des corps étrangers. Grâce à une conception innovante de la carcasse radiale, ces pneus sont également plus respectueux de l’environnement, leur conception étant pensée pour utiliser moins de composants et pour moins consommer de carburant, ce qui entraîne moins d’émissions de CO2, selon la fiche technique de Michelin.
“Nous développons des pneus de haute technologie parfaitement adaptés aux besoins des compagnies aériennes. Cela signifie un haut niveau de sécurité dans des conditions extrêmes, la garantie d’un grand nombre d’atterrissages, une économie significative de carburant et un plus grand respect de l’environnement“, souligne Frank Moreau, président de Michelin Aircraft Tires.
Patrick a commenté :
25 novembre 2018 - 17 h 52 min
Économie de carburant ? Faudra bien me l’expliquer !!!
Nico777 a commenté :
26 novembre 2018 - 2 h 35 min
Bah au roulage…
Bencello a commenté :
25 novembre 2018 - 22 h 46 min
C’est toujours ça que Bridgestone et Goodyear n’auront pas, toujours facturés au “cost per landing”: un atterrissage =une facture.