À partir de décembre 2018, la compagnie privée indienne Jet Airways renforcera son réseau en ajoutant 18 fréquences supplémentaires sur des lignes intérieures et internationales afin de répondre à la demande croissante des voyageurs en Asie.
Jet Airways consolidera sa desserte de Singapour dès le 1er décembre 2018 grâce à la mise en place d’un liaison directe au départ de Pune portant ainsi à deux le nombre de destinations internationales au départ de cette métropole indienne. Cette nouvelle ligne viendra compléter les vols au départ de Bombay, Delhi et Benhaluru vers Singapour actuellement opérés par la compagnie.
Le lancement de ce nouveau service Pune-Singapour permettra aux passagers de profiter de connexions à Singapour vers l’Extrême-Orient, l’Asie-Pacifique et l’Australie grâce aux accords interlignes de la compagnie indienne avec Garuda Indonesia, Jetstar Asia et Qantas.
Egalement dès le début du mois de décembre prochain, Jet Airways ajoutera de nouvelles fréquences vers des destinations phares telles que Bangkok, Katmandou ou encore Singapour. La compagnie aérienne ne s’arrête pas là et ajoutera bientôt une troisième fréquence quotidienne au départ de New Delhi vers Bangkok et Singapour. En complément des deux vols quotidiens déjà opérés entre Bombay et Singapour, elle ajoutera prochainement une troisième fréquence afin de répondre à l’accroissement du trafic aérien entre l’Inde et les régions de l’Asie du sud-est. En effet, le trafic aérien entre Singapour et l’Inde a connu une augmentation de 17% par rapport à 2017. Outre ces nouveautés, Jet Airways proposera également une quatrième fréquence quotidienne entre Delhi et Katmandou, la capitale du Népal.
Des fréquences supplémentaires seront également ajoutées dès le mois prochain vers Doha et Dubaï, renforçant ainsi la présence de Jet Airways dans la région du Golfe. Avec l’ajout d’une septième fréquence quotidienne entre Bombay et Dubaï, Jet Airways sera la seule compagnie aérienne à offrir un aussi grand nombre de vols quotidiens entre l’Inde et Dubaï. Pour rappel, Jet Airways est soutenue et détenue à 24% par Etihad Airways.
“L’ajout de ces nouvelles fréquences résulte d’une volonté de renforcer le réseau ainsi que les hubs de Bombay et de Delhi, pour proposer des itinéraires pertinents et économiquement viables. Outre l’ajout de fréquences supplémentaires et une meilleure connectivité, ces mesures aideront également la compagnie à s’aligner sur la demande de marchés spécifiques, à améliorer ses rendements et à tirer pleinement parti des avantages de sa nouvelle flotte de B737 MAX éco-efficients. Par ailleurs, six nouveaux appareils de ce type devraient rejoindre la flotte au cours de l’année“, souligne Jet Airways dans un communiqué.
En Inde même, Jet Airways continue également à accroître sa connectivité sur le réseau domestique en augmentant les vols quotidiens entre Bombay et Amritsar et ajoutera une quatrième fréquence quotidienne sur la route reliant Delhi à Amritsar en décembre. Cela s’ajoute aux vols lancés sur le programme d’hiver, notamment sur les liaisons Delhi-Vadodara et Bangalore-Vadodara des fréquences accrues sur les lignes de Bombay-Guwahati et Bombay-Patna et l’augmentation de la capacité sur la route Delhi-Jodhpur opéréee en Boeing 737 MAX au lieu des turbopropulseurs ATR.
“Cette stratégie permettra à Jet Airways d’offrir une meilleure connectivité depuis Bombay vers le sud et l’ouest de l’Inde. De même, les nouveaux vols à destination de Delhi offriront une connectivité renforcée vers nord et l’est du pays. Via ses deux hubs les connexions vers le réseau international de la compagnie actuellement en pleine expansion seront améliorées. La compagnie aérienne renforce ainsi les possibilités de connexions entre l’Est et l’Ouest et s’impose comme le transporteur de référence dans la région “, estime Raj Sivakumar, senior vice-président Worldwide Sales & Distribution de Jet Airways.
ERIC FRERE a commenté :
25 novembre 2018 - 19 h 02 min
Article curieux…Jet ferme une série de lignes en parallèle et ne paie plus son personnel depuis septembre. Deux mouvements de grève qui viennent de se suivre et une compagnie que je ne prendrais pas..elle est au bord de la faillite. Un nouveau Kingfischer en vue !