Spécialisée dans les vols uniquement en classe Affaires, La Compagnie Boutique Airline lancera en mai prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Nice et New York, sa première hors de Paris.

A partir du 6 mai et jusqu’au 26 octobre 2019, la compagnie aérienne française proposera jusqu’à cinq vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Newark-Liberty, opérés en Boeing 757-200 pouvant accueillir 74 passagers en classe Affaires. Les départs sont programmés en général tous les jours sauf mardi et mercredi, avec départ à 18h15 pour arriver à 22h00 et retour des Etats-Unis à 23h30 pour se poser le lendemain à 13h50. A partir du 25 juillet, seules les rotations du jeudi au dimanche sont proposées. La Compagnie sera en concurrence avec Delta Air Lines, qui dessert Nice tous les jours depuis New York-JFK. Une offre de lancement de 1000 billets aller-retour à 1000 euros est toujours disponible ce mercredi matin.

Pour les jours de la semaine sans vol direct, La Compagnie rappelle que ses passagers pourront bénéficier du partenariat avec Worldwide by easyJet, et donc voler depuis Nice vers New-York via Paris Orly.

La compagnie aérienne expliquait hier dans un communiqué que Nice, deuxième aéroport français « avec un trafic premium important en provenance et à destination des Etats-Unis », s’est imposé « comme une évidence » pour La Compagnie, qui donne permet aux voyageurs d’accéder « à l’offre alternative d’un avion 100% Classe Affaires au meilleur prix ». Au sol, ils bénéficieront à Nice comme à Newark de l’accès aux salons Classe Affaires et de coupe-files pour faciliter leur embarquement. A bord du 757-200 de La Compagnie, ils retrouveront l’expérience unique d’une cabine équipée de seulement 74 sièges lits (lie-flat bed inclinables à 180°), avec iPad Pro individuel pour leur divertissement et des prises de courant pour utiliser leurs propres appareils. En termes de restauration, ils profiteront des menus développés par le chef Christophe Langrée.

 Le PDG de la compagnie aérienne Christian Vernet a rappelé lundi que l’année 2019 sera celle de l’évolution de la flotte, avec l’arrivée fin avril et en septembre de deux Airbus A321LR de 76 places – tout-Affaires évidemment. Elle disposera donc de trois appareils durant l’été, « ce qui nous permet d’étoffer notre offre » ; la date de sortie de flotte des 757-200 n’a pas été précisée.

La Compagnie détaille son Nice – New York 1 Air Journal