Pour la seconde année consécutive, Aéroports de Lyon est partenaire de la Fête des Lumières 2018 à Lyon et accueille les passagers du Terminal 1 sous le flot lumineux de 2 asterias géantes. Vitrine de Lyon et sa région,  l’aéroport Lyon-Saint Exupéry offre ainsi aux voyageurs un premier aperçu de cette fête internationale qui réunit chaque année des millions de visiteurs.  

Du 6 décembre 2018 au 10 janvier 2019 entre 16h00 et 7h30, deux Asterias géantes, fleurs de 12 mètres de haut et 12 mètres de diamètre, sublimeront le nouveau parvis du Terminal 1 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et accueilleront les quelques 75 000 passagers attendus sur la période. Conçues par la société TILT, les structures colorées, futuristes et autonomes sont évidemment équipées de LED à basse consommation pour répondre aux règles que s’impose la société Aéroports de Lyon dans le cadre de sa politique de maîtrise de sa consommation énergétique. Politique qui porte ses fruits, comme l’illustre la certification ISO 50001 accordée hier par l’AFNOR.

Porte d’entrée sur son territoire, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry est la première image ou le dernier souvenir que ses passagers garderont de leur visite. Avec ce partenariat, Aéroports de Lyon confirme son engagement en faveur de l’attractivité et du dynamisme de Lyon, notamment à travers des événements à résonance internationale.

Aéroports de Lyon pilote l’exploitation de Lyon-Saint Exupéry, 2ème aéroport régional français pour l’aviation commerciale et Lyon-Bron 3ème aéroport français pour l’aviation d’affaires. Premier aéroport du Groupe VINCI Airports en France avec 10,3 millions de passagers en 2017, Lyon-Saint Exupéry, propose 120 destinations directes dont 40 nouvelles lignes lancées en deux ans, et est connecté aux principaux hubs internationaux. Il est relié en 30 minutes au centre-ville par le tram-train Rhônexpress, et ses nouvelles infrastructures permettent de garantir une expérience passager de qualité et une excellence opérationnelle pour les compagnies. Certifié Niveau 3+ de l’ACA (Airport Carbon Accreditation), l’aéroport Lyon-Saint Exupéry se développe en totale maîtrise de son impact environnemental.

Aéroports de Lyon accueille ses passagers en lumières 1 Air Journal

©Eric Soudan/Aéroports-de-Lyon