Après avoir annoncé cet hiver l’augmentation de ses fréquences domestiques (vers Nice, Toulouse, Lyon) et vers la Suisse (Genève et Bâle-Mulhouse), easyJet annonce 8 nouvelles lignes depuis l’aéroport de Nantes Atlantique : Bastia, Bilbao, Copenhague, Dubrovnik, Grenade, Marrakech, Rome Fiumicino et Tenerife.

Ces nouvelles lignes, en vente à partir de demain, jeudi 13 décembre, portent à 21 le nombre de lignes desservies depuis la métropole. Dès le 31 mars, les 8 nouvelles destinations qui viendront étoffer le réseau orange sont : Bastia, Dubrovnik et Tenerife (Canaries) en destinations balnéaires et Bilbao, Copenhague, Rome Fiumicino, Grenade, Marrakech en city break. En grande majorité disponibles toute l’année, ces destinations permettront aux habitants de Nantes et de sa région de s’envoler à des prix attractifs à la découverte de nouvelles destinations.  « Avec 6 bases historiques en France easyJet fait du grand ouest sa priorité qui se concrétise notamment pour l’ouverture d’une base à Nantes au printemps prochain. Les 3 Airbus basés nous permettront d’opérer un plus grand nombre de destinations localement et nous sommes heureux d’annoncer ces 8 nouvelles lignes à Nantes, ce qui représente près de la moitié des nouvelles lignes en France en 2019», a commenté Reginald Otten, directeur général adjoint d’easyJet pour la France.

En 2018, 1,3 million de Nantais ont volé avec easyJet sur l’un des 80 vols opérés chaque semaine par la compagnie. En 2019, l’expansion d’easyJet à Nantes sera supportée par les 3 avions qui y seront basés à partir du printemps prochain permettant ainsi à easyJet d’assurer 25% du trafic annuel de l’aéroport et de transporter 1,8 million de passagers. Cette augmentation de trafic permettra la création d’emplois indirects à Nantes et dans la région.

EasyJet annonce 8 nouvelles lignes depuis sa future base de Nantes 1 Air Journal