Finnair, s’est envolée hier depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, terminal 1, pour la toute première fois de son histoire à destination d’Helsinki, sous le numéro de vol AY1598.

L’Embraer E-190 avait décollé d’Helsinki plus tôt le matin sous le numéro de vol AY1597 et a été accueilli par le célèbre watersalute à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Les passagers du premier vol au départ de Lyon ont bénéficié d’une attention particulière avec la présence du Père Noël en salle d’embarquement pour ravir petits et grands. Pas une surprise pour Finnair qui se considère comme étant « LA compagnie officielle du Père Noël ».

Finnair se renforce donc sur le marché français et opère désormais 2 vols hebdomadaires (les mardis et samedis) entre Lyon-Saint Exupéry et Helsinki et cela pendant toute la saison hivernale, une route opérée en Embraer E-190 configuré en bi-classes : 12 sièges classe Affaires et 88 sièges en classe Economique. Les vols d’une durée de 3h10 partent à 10h45 de Lyon Saint-Exupéry et arrivent à Helsinki à 14h55. Le vol repart d’Helsinki à 7h45 pour une arrivée à Lyon à 9h55. Le vol aller-retour Lyon-Helsinki est actuellement disponible à partir de 228€ TTC. Via le hub de la compagnie à Helsinki, les voyageurs pourront facilement se rendre dans l’une des 19 destinations desservies par la compagnie en Asie.

« Nous sommes ravis de faire profiter les habitants du bassin lyonnais de cette nouvelle ligne directe avec la possibilité de rejoindre nos autres destinations en Finlande, en Scandinavie ou dans les Pays Baltes, a commenté Javier Roig, responsable vente pour France & Europe du Sud chez Finnair. Ce sont des magnifiques pays à découvrir en cette saison le temps d’une escapade de quelques jours ou d’un séjour plus long à la découverte de la magie de la Laponie finlandaise. Tous les passagers de la région pourront également profiter de connexions vers nos 19 autres destinations en Asie et ainsi vivre l’expérience de notre service nordique haut de gamme sur les vols long-courriers. »

Finnair déploie ses ailes depuis Lyon 1 Air Journal