TAP Air Portugal a annoncé la suspension de sa ligne Lisbonne-Bucarest à partir du 19 janvier prochain. C’est la deuxième fois que la compagnie nationale portugaise abandonne sa desserte en Roumanie en moins de deux ans.
« La compagnie aérienne TAP Air Portugal informe qu’à partir du 27 janvier 2019, elle n’assurera plus la liaison directe Lisbonne-Bucarest. Les clients qui ont déjà acheté leur billet seront redirigés vers des vols d’autres compagnies aériennes et seront informés des nouveaux itinéraires. Les clients pourront également demander un remboursement s’ils souhaitent annuler leurs billets », a annoncé la compagnie dans un communiqué. Pour plus d’informations, les passagers pourront contacter le centre d’appels de Lisbonne au numéro de téléphone suivant: +351 21 843 11 00.
La compagnie portugaise a déclaré que la décision a été prise en raison des résultats négatifs. « TAP regrette l’interruption de l’exploitation de cette liaison, qui constituait la deuxième tentative sur le marché roumain. La reprise de l’exploitation a une nouvelle fois prouvé sa faible rentabilité, ce qui ne justifie plus la poursuite des vols sur la liaison Lisbonne-Bucarest ».
TAP avait déjà annulé cette liaison en 2016 pour revenir ensuite à sa décision en juillet 2017. Elle dessert actuellement l’aéroport international Henri-Coandă de Bucarest en Airbus A320 tous les jours de la semaine sauf les jeudis. Après le départ de TAP, la compagnie à bas coût roumaine Blue Air restera la seule à opérer sur cette route tout au long de l’année. Quand à Wizz Air, elle reprendra à partir d’avril la liaison estivale Bucarest-Lisbonne, une liaison que la compagnie low-cost hongroise a suspendu pendant l’hiver.
Antoine a commenté :
12 décembre 2018 - 14 h 06 min
C’est lourd vos commentaires enfantins… Si vous avancez des arguments aussi peu convaincants, essayez au moins de les défendre avec des évidences. Faute de quoi vous vous rendez vraiment ridicule. Enfin c’est pas nouveau je crois…
beber a commenté :
12 décembre 2018 - 14 h 17 min
Je ne pense pas que le fait de prendre un B737 va changer grand chose. C’est simplement que les coûts de la structure de la TAP est trop élévé par rapport à Wizzair et Blue Air … et que la demande n’est pas suffisante. De toute façon pour cette ligne les passagers auront toujours le choix entre Airbus et Boeing, Wizzair opérant avec des A320/321 et Blue Air avec des B737 (400 et 800 en attendant les Max commandés).
Yoann a commenté :
12 décembre 2018 - 17 h 18 min
A320 ou B737NG je ne vois pas la différence… Et quand on n’arrive pas à rentabiliser un 320 comment le faire en 787? Bref, commentaires de très bas niveau juste bon à alimenter la polémique Airbus / Boeing qui n’a plus lieu d’être tant les sous-traitants et autres &équipementiers sont mondiaux
URMAX a commenté :
12 décembre 2018 - 23 h 35 min
… ou alors en A319neo … Qu’en pensez-vous ? Encore plus moderne …. Quand aux B787, il ne faut pas rever : le plus petit modele, le 787-8 aceuille 300 passagers en all economy @ 32 inch ! ILs ont du mal a remplir un A320 et vous voulez leur troquer “encore plus gros ? … comique, la blague …
Surprenant! a commenté :
13 décembre 2018 - 9 h 17 min
Surprenant que ça se termine encore une fois comme cela pour la TAP, quand on sait que la ligne Lisbonne-Bucarest est l’une des principales lignes commerciales de tout le monde aérien planétaire, ligne dont le potentiel est encore loin d’être totalement épuisé!!