La compagnie aérienne Sichuan Airlines vient d’inaugurer sa nouvelle liaison entre Chengdu et Copenhague au Danemark, sa cinquième destination en Europe.

Depuis le 10 décembre, la compagnie chinoise propose deux vols hebdomadaires les lundi et vendredi entre sa base de Chengdu et l’aéroport international de Copenhague. Le vol 3U8271 quitte l’aéroport international de Chéngdū-Shuāngliú à 2h15 pour arriver à Copenhague à 5h45, heure locale. Au retour, le vol 3U8272 décolle à 13h10 pour atterrir à Chengdu à 05h45.  La ligne est opérée en Airbus A330-300 configuré en 36 sièges en classe Affaires et 265 sièges en classe Économie. Sichuan Airlines est sans concurrence sur cette route.

Copenhague devient la cinquième destination du transporteur chinois en Europe. Sichuan Airlines relie déjà Prague en République tchèque, Zurich en Suisse, Moscou et Saint-Pétersbourg en Russie. La liaison Chengdu-Copenhague devient par ailleurs la troisième route en provenance d’Asie vers la capitale danoise. En mai dernier, les compagnies Air China et Cathay Pacific ont respectivement lancé les lignes Pékin-Copenhague et Hong Kong- Copenhague (service saisonnier).

Sichuan Airlines atterrit à Copenhague en A330-300 1 Air Journal