Turkish Airlines a inauguré hier son premier vol commercial au départ d’Istanbul vers Lusaka en Zambie, sa 55e destination en Afrique.

La compagnie nationale turque relie désormais la Turquie à la Zambie deux fois par semaine les mardis et les vendredis en Airbus A330-200, avec une escale à Dar es Salam en Tanzanie selon le vol. 

Le mardi, la ligne est proposée suivant la route Istanbul – Dar es Salam – Lusaka. Le vol TK601 décolle d’Istanbul à 19h40 pour se poser d’abord à Dar-es-Salam à 02h45, puis redécolle pour arriver à l’aéroport international Kenneth Kaunda de Lusaka à 5h50. Au retour, le vol TK601 quitte le sol zambien à 7h20 pour arriver à Istanbul à 16h45.

Le vendredi, la ligne est opérée suivant la route Istanbul – Lusaka – Dar es Salam. Le vol TK609 décolle d’Istanbul à 19h40 pour atterrir d’abord à Lusaka à 03h00, puis poursuit vers Dar es Salam où il est attendu à 8h05. Au retour, le départ de l’aéroport international Julius Nyerere est programmé à 9h35 et l’arrivée à Istanbul à 16h40. La ligne est opérée en Airbus A332 configuré en 18 sièges en classe Affaires et 232 sièges en classe Economie.

« Avec l’ouverture aujourd’hui de notre offre vers Lusaka, nous portons le nombre de nos destinations en Afrique à 55. Ainsi, nous poursuivons notre politique de développement en Afrique. Nous sommes heureux de proposer cette ville, capitale de la Zambie, pays qui possède l’une des 7 merveilles du monde, les chutes Victoria », a déclaré le Directeur des ventes pour la zone 2 au sein de Turkish Airlines, Kerem Sarp. 

Turkish Airlines porte ainsi son réseau à 306 destinations dans 124 pays. Le mois dernier, elle avait inauguré sa nouvelle liaison vers Banjul en Gambie. Ses prochaines destinations programmées en 2019 sont Marrakech au Maroc et Port Sudan au Soudan, Denpasar à Bali, Linz en Autriche et Sharjah aux Emirats Arabes Unis.

Turkish Airlines inaugure Lusaka en Zambie 1 Air Journal