La compagnie aérienne airBaltic relancera au printemps une liaison entre Riga et Dublin, sa première vers l’Irlande depuis sept ans.

A partir du 31 mars 2019, la compagnie lettone proposera quatre vols par semaine entre sa base de Riga et l’aéroport de Dublin, opérés en Airbus A220-300 pouvant accueillir 145 passagers en classe Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 7h30 pour arriver à 8h35, les vols retour quittant l’Irlande à 9h15 pour arriver à 14h10 (durée de vol 2h55). AirBaltic sera en concurrence avec Ryanair sur cette route déjà supprimée en 2011 puis relancée en 2012 – la dernière année où elle fut opérée.

Le CEO d’airBaltic Martin Gauss déclare dans un communiqué que cette route « connaît une forte demande depuis des années et nous sommes très heureux de pouvoir ajouter Dublin à notre portefeuille de solutions en expansion. Les passagers airBaltic auront désormais des vols directs entre les deux villes avec le nouvel avion Airbus A220-300 à des prix très attractifs et avec un niveau de service de classe affaires ». Le directeur de l’aéroport de Dublin, Vincent Harrison, s’est dit ravi d’accueillir airBaltic : « ce nouveau service à destination de Riga améliorera encore la connectivité entre l’Irlande et la Lettonie et constitue une bonne nouvelle pour les passagers, car il offrira un choix supplémentaire et une commodité accrue ».

AirBaltic dessert plus de 70 destinations au départ de Riga, Tallinn et Vilnius, offrant la plus grande variété de destinations et des connexions pratiques via Riga à son réseau couvrant l’Europe, la Scandinavie, la CEI et le Moyen-Orient. Pour l’été 2019, airBaltic a introduit trois nouvelles destinations de Tallinn à Malaga, Bruxelles et Copenhague ; elle lancera en outre des routes à Riga vers Stuttgart et Lviv.

La compagnie aérienne opère 14 des 50 A220-300 attendus, huit Boeing 737-300 et 737-500 ainsi que douze Bombardier Q400.

AirBaltic revient entre Riga et Dublin 1 Air Journal