La société de leasing BOC Aviation a signé avec Boeing pour onze avions de la famille 737 MAX supplémentaires, portant à 105 le nombre de monocouloirs remotorisés américains commandés.

La signature annoncée le 28 décembre 2018 aux autorités boursières par la société de leasing singapourienne BOC Aviation, filiale de Bank of China, mentionne des livraisons étalées entre 2019 et 2022. Deux des onze appareils sont déjà placés chez une compagnie aérienne non précisée, qui a la possibilité de prendre les neuf autres en location à long terme ou de les acheter dès la livraison. BOC possédait déjà deux 737 MAX et en avait commandé 82 autres.

Au 30 septembre, BOC avait un portfolio de 294 avions en propriété plus 26 autres gérés, et en attendait 173 supplémentaires. Sa flotte tout compris compte des Airbus des familles A320, A320neo, A330, A330neo et A350, et des Boeing des familles 737NG, 737 MAX donc, 777-300ER, 777-300 et 787 Dreamliner, plus cinq avions cargo.

BOC Aviation signe pour onze Boeing 737 MAX 1 Air Journal