Les compagnies aériennes Air Austral et Air Madagascar ont lancé leur programme de fidélité commun, MyCapricorne, pour encore plus d’avantages et d’opportunités de voyage.

Depuis le 9 janvier 2019, les programmes de fidélité « Capricorne » d’Air Austral et « Namako » d’Air  Madagascar, sont fusionnés dans MyCapricorne, une « étape fondamentale » du partenariat stratégique qui les lie depuis le 30 novembre 2017. Le rapprochement de leurs programmes de fidélité « témoigne d’une volonté forte d’ancrer ce partenariat dans la durée et dans le respect de la stratégie gagnant-gagnant des deux compagnies », précise un communiqué. Un réseau de destinations élargi, un barème de points plus avantageux, des conditions d’accès aux statuts Premium et Exclusive plus souples composent désormais le panel des nouveaux avantages du programme de fidélité commun aux deux compagnies partenaires, mais aussi à leurs filiales Ewa Air et Tsaradia. MyCapricorne aujourd’hui c’est :

  • 4 niveaux de cartes de fidélité : Essentiel, Abonné (réservé aux clients fidélisé d’Air Austral), Premium, Exclusive
  • Un site unique www.mycapricorne.com
  • Un numéro d’appel unique pour les « Essentiel » : 0825 013 031
  • Des lignes téléphoniques dédiées par compagnie pour les niveaux « Abonné », « Premium » & « Exclusive »
  • Un choix de plus de 100 destinations dans l’océan Indien, en Asie, en Europe mais aussi en Afrique valable sur tout le réseau des compagnies partenaires Air Austral et Air Madagascar mais aussi Ewa Air ou encore Tsaradia
  • Un barème de points bien plus attractif pour l’utilisation de billets prime, de primes de surclassements, de primes d’excédents bagages (les deux filiales sont exclues). A titre d’exemple : Effectuer et Cumuler des points sur 3 aller/retour entre La Réunion et Paris en classe Loisirs, permet d’obtenir une prime aller/retour au départ de La Réunion sur une des destinations régionales suivantes : Mayotte, Maurice, Rodrigues, Nosy Be, Tananarive, Tulear, Fort Dauphin.
  • Un cumul de points possible sur tout le réseau des compagnies partenaires Air Austral et Air Madagascar ; de leurs filiales Ewa Air et Tsaradia ; du partenaire aérien Air France (sur les destinations Europe uniquement) ; des partenaires non aériens (TGV Air, RentalCars, Booking.com, Hôtels Lux Réunion et Maurice, Rideways, Mychauffeur.re, la boutique MontBlanc de Saint-Denis de La Réunion, etc.

Jusqu’au 31 mars 2019, pour tout achat de points sur son espace personnel MyCapricorne (rubrique Cumuler des points > Acheter des points), le membre recevra sur son compte 50% de points bonus supplémentaires.

« Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape fondamentale du partenariat qui lie Air Austral à Air Madagascar depuis maintenant plus d’un an. Elle donne tout son sens à la philosophie du partenariat stratégique établi entre nos deux compagnies. Un partenariat gagnant-gagnant, fondé sur des principes d’équilibre et de réciprocité au bénéfice de nos clients. Le rapprochement de nos deux programmes de fidélité devenus MyCapricorne, c’est une fois de plus un avantage considérable que nous sommes en mesure d’offrir à nos passagers, ils sont notre raison d’être. C’est aussi l’aboutissement d’un travail colossal de coopération mettant en lumière le professionnalisme de nos équipes que nous remercions. C’est surtout le témoignage de notre volonté forte d’inscrire ce partenariat dans la durée. Aujourd’hui nous construisons notre avenir, pour demain être encore plus forts, ensemble », déclare dans un communiqué Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral. Le lancement de MyCapricorne « signe la première grande réalisation des compagnies partenaires pour cette année 2019. Ce nouveau programme de fidélisation s’inscrit dans la stratégie d’Air Madagascar et d’Air Austral construite autour d’une vision commune au service de nos clients. Nous sommes heureux de pouvoir proposer, à compter d’aujourd’hui, plus de destinations, plus d’avantages et de flexibilité à nos passagers. Nous sommes persuadés que la concrétisation du projet MyCapricorne augure le succès d’autres projets actuellement en cours de gestation. Nos équipes respectives sont à pied d’œuvre pour cela et sont animées par la même volonté forte et la même synergie mises en place dès le début de ce partenariat stratégique Air Madagascar/Air Austral. Nous ne pouvons donc qu’être confiants pour les années à venir, le partenariat va continuer à être fructueux », ajoute Besoa Razafimaharo, Directeur Général d’Air Madagascar.

La compagnie Air Madagascar grâce aux engagements forts obtenus  se retrouve dans un contexte assaini, propice à son redressement. Elle s’attache aujourd’hui à la mise en œuvre  de son plan de transformation établi à partir du Business Plan proposé par Air Austral, prévoyant un retour à l’équilibre d’ici à trois ans. Un business plan, bâti sur un concept central de développement harmonieux et conjoint des hubs des aéroports d’Antananarivo et de Saint Denis de La Réunion, dont l’exécution est résolument en marche. La priorité est actuellement au renforcement des fondamentaux en matière de  ponctualité, de régularité, ou encore de qualité du produit et du service. De grandes avancées ont  déjà été réalisées et ce en moins de 10 mois, avec notamment la création de la filiale dédiée au réseau domestique malgache, Tsaradia, opérationnelle depuis le mois de juillet 2018, signe  fort de la volonté des compagnies partenaires de faire des dessertes intérieures une priorité. Air Austral, quant à elle désormais au capital d’Air Madagascar à hauteur de 49%, affirme sa stratégie d’innovation et de différenciation qu’elle déploie depuis maintenant  près de 6 ans, et dont un des axes prioritaires est la recherche de nouveaux relais de croissance par la coopération. A travers ce partenariat, Air Austral travaille, investie aux côtés d’Air Madagascar, à faire des deux compagnies la nouvelle force de l’océan Indien. Une force de part un réseau étoffé de destinations et des possibilités  inédites de combinabilité et de correspondances.

Air Austral et Air Madagascar font fidélité commune 1 Air Journal