Qatar Airways lance actuellement à travers le monde ce qu’elle affire être sa « plus importante et cinématographique campagne à ce jour », intitulée « A World Like Never Before » -traduit en français par « Le monde comme jamais auparavant ».

Cette campagne internationale s’articule autour d’un film onirique qui entraîne le spectateur, à travers une famille, dans un voyage féerique avec Qatar Airways. Cette surprenante aventure transporte les membres de la famille à travers différentes scènes : des romantiques rues de Paris à la patinoire et les vibrants défilés de New York, l’agitation de Hong-Kong, Doha entre tradition et modernité, jusqu’à retrouver le confort et à la sérénité de l’Airbus A380 de la compagnie qatarie, dans un lit douillet de leur QSuite. Le film associe scénographie, effets spéciaux et chorégraphie homogène, se rapprochant ainsi plus d’une production hollywoodienne que d’une publicité télévisée.

La campagne « A World Like Never Before » a été imaginée et réalisée par 180 Kingsday, l’agence de référence de Qatar Airways, et le film produit par la société de production londonienne RSA Films du célèbre cinéaste Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Telma et Louise, Gladiator, etc.). La réalisation a nécessité une équipe de production de plus de 200 personnes réparties sur quatre continents. La post-production a été assurée par MPC à Amsterdam et à Londres. MPC est à l’origine des effets de post-production de films tels que The Greatest Showman, Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion qui sortira cette année.

« Ce film promotionnel est différent de tout ce que Qatar Airways a fait auparavant. À bien des égards, voyager est un rêve, un fantasme et nous nous sommes concentrés sur ces éléments pour créer un film qui transporte les passagers dans un voyage magique. Notre objectif final était de créer un film de style hollywoodien qui aurait sa place sur grand écran et qui incarnerait l’image cinq étoiles que les passagers associent désormais à la compagnie », souligne Salam Al Shawa, vice-présidente senior Marketing et Communication Corporate de Qatar Airways.